Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 09:16

      

          Faut dire , je vais partir six semaines .. Laisser Philippe pendant six semaines , pour aller batifoler aux antipodes , ouh là ..Il n'est pas de très bon  humeur ce matin ,d 'ailleurs - je comprends ça .  Mais en imprimant , tout à l'heure , le plan du voyage proposé par Sonagiri     ( http://www.sonagiri.org/new-page-3.htm  ), en regardant toutes ces  photos incroyables de Swamis et de femmes et d'hommes Sages , vivants ou morts , que je vais voir ou revoir , tous ces noms magiques de lieux magiques - certains que je connais et donc je peux  jurer-cracher que c'est magique  , d'autres pas encore ,  voilà que la tête me tourne .. J'essaie , pour équilibrer , de me remémorer le ras-le-bol que j'avais à la fin du précédent voyage ( en février 2010 , si je me souviens bien -les photos de ce voyage sont dans l'autre blog que j'avais fait à ce moment là , http://avec-le-lievre-de-mars.over-blog.com/ )  -  fatigue , ras-le-bol de la chaleur , de la poussière ,des hôtels douteux avec des cafards , des temples indiens .. Mais tout de même , tout de même   ..  

 

 

 

 

 

 

          N.B   Sonagiri s'exprime dans ce style indien extraordinairement fleuri ..  heureusement , je le connais comme un gars qui a bien les pieds sur terre . Mais quels pieds , quelle terre , quelle réalité ? ce Swami hyper souriant , Swami  Gnanananda , semble flotter si facilement au dessus des lotus ,  roses par dessus le marché , sur la photo tellement style indien , on ne fait pas mieux  ..Allez , il fait beau , j'en profite : je vais bêcher la planche où je compte planter les pommes de terre en rentrant ...ça aussi ,ça fait partie de ma  réalité - heureuse , tant que je n'ai pas mal au dos !

commentaires

sonagiri 27/12/2013 16:56

Juste un petit mot sur SWAMI GNANANANDA . C'est un très grand JNANI , proche de l'enseignement de RAMANA MAHARSHI . Il a été le guru de SWAMI ABHISIKTANANDA ( le moine bénédictin Henri LE SAUX )
... Pour ceux qui veulent en savoir plus il y a aux éditions " présence " un beau livre en français de Swami ABHISIKTANANDA : GNANANANDA , UN MAÎTRE SPIRITUEL DU PAYS TAMOUL ...
Il y a aussi , en anglais , un livre sur sa biographie et son enseignement que l'on peut se procurer à son SAMADHI ou à son ASHRAM à TIRUKKOYLUR , à une trentaine de TIRUVANNAMALAI ...
Bon courage Françoise pour le jardin ...et surtout tous mes voeux à vous ... HARI OM