Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 06:57

           Et voilà ... hier , dernières mises au point , derniers adieux ...  et ce matin , valise bouclée ;  le sac que j'emporterai en cabine déborde de bouquins  en prévision du long voyage . Comme toujours , je me demande quelle idée saugrenue m'a prise , de vouloir partir . Tout en sachant qu'il y aura , inexorablement , un jour , des séparations ; la vie coule et coule ...

             Mais ici , la maison est tellement  douce , et tiède . Hier après-midi , l'air était presque printanier .  Est-ce que Philippe va bien s'occuper de Rajah qui a pris un coup de vieux ces temps derniers , est-ce que je n'aurais pas du donner un dernier coup de collier hier soir pour mettre de l'engrais à mes rosiers , est-ce que maman va continuer à bien aller ...  Quand je suis là , c'est comme si j'étais constamment sur la brèche pour arroser avec amour et amitié , m'occuper de toutes ces plantes un peu fragiles : les êtres que j'aime .. Le nid est à ce prix . Ou non ? Est-ce que je ne suis pas en train d'imaginer que c'est mon ego qui soutient tout le château de cartes - alors que tout ça arrive , forcément , uniquement ,  par la grâce de Dieu ? Mais c'est la grâce de Dieu qui a créé ton ego , et l'ego des autres ..

commentaires

luside 16/01/2014 19:45

Déjà tu t'en vas ? Il me semble qu'on a pas pris le temps de se voir depuis bien trop longtemps. Bon voyage et à ton retour donc !