Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 16:26

 

 

 

P1150759.JPG

 

 

 

          Encore un énorme orage tambours battants éclairs flashant , cette nuit ...  Le tout m'empêchait de dormir ,   je me suis réveillée en retard ; je me dépêchais pour prendre ma douche en moins d'un quart de seconde afin de partir au yoga vite fait ( malgré le ciel menaçant sur Uzés , vers l'Est ) quand un coup de téléphone d'Armelle a prévenu que le cours était annulé pour cause de routes inondées .        

         Donc , je reste au chaud - et au sec , nous avons de la chance ,  la maison étant située sur une pente légère ;  j'en profite pour passer , égoïstement , presque toute la journée à peindre .  Pendant ce temps , Philippe m'annonce son intention de monter dans les combles pour vérifier qu'aucune tuile n'est cassée ( je suis bien soulagée , je craignais qu'il ne veuille monter sur le toit , ce qui me terrifie chaque fois ) . Il y va de mauvaise humeur  ;  et  en voulant déménager  , perché sur le dernier montant de l'échelle  , une chaise haute ( un vestige de notre intention d'être de bons grands-parents ? ) empilée là ,  il la ramasse sur l' arcade sourcilière ;  le voilà avec un oeil au beurre noir impressionnant . Ca aurait pu être pire ... là ,  il ressemble à l'agent Mitouflet dans le Savant Cosinus que je lisais quand j'étais petite  , et j'avais toujours imaginé que l'illustration n'était pas réaliste . Eh ben , si . Tiens , j'ai bien envie de  relire ..

         Pour le soutenir moralement , je vais faire des efforts de cuisine : je prépare un rizotto ; mais émue  et inquiétée par la vision de son oeil tout gonflé  , j'oublie complétement de mettre le vin blanc et sers une espèce de pâtée végétarienne compacte  - je m'en fiche , j'aime bien le riz aux légumes , Hermione aussi ... pas Philippe , hélas , à qui j'aurais voulu donner un réconfort gastronomique .. Hum . 

            Bon , il y a une brève éclaircie ,   juste le temps d' une petite sortie dans le jardin - Baptiste sur mes talons : ce chat apprécie de sortir en compagnie , sécurisé par la présence de manman -  je le trouve touchant  .

          Au jardin , les kakis sont déjà murs et éclatent sous la pluie ;  dans le potager , les aubergines et les poivrons mûrissent encore , quelques courgettes se risquent  ; quand aux salades que j'ai plantées la semaine dernière , bien entendu , elles se régalent de la pluie , au moins y'en a qui sont contentes  ;  les dahlias sont encore éclatants de couleurs  .  Et les zinnias .. Ah , les zinnias , ils fleurissent toujours  comme au premier matin du monde , frais et neufs ..

 

 

 

P1150764.JPG   

 

 

 

si frais , si neufs ...

commentaires