Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 06:25

           

 

 

             Hier , journée faste : déjà le dentiste m'a fait passer à l'heure ,et je n'ai pas eu mal .

            Puis , j'avais décidé de mettre en train sérieusement mon voyage indien . J'ai déjà le visa , il me reste à assurer mon voyage de Chennai à Tiruvannamalai puis de Pondy à Chennai ( je ne suis pas une aventurière , et j'aime bien tout prévoir à l'avance ! ) . Mais en tapant tout simplement la phrase sur Google  ...  j'ai vu avec grand plaisir qu'il n'y avait que 189 km de Chennai à Tiru . Deux  heures et demie de taxi à peine ..  il y a même un des sites qui donne un prix approximatif ( 50 euros ) de la course . Bien sur , ça fait un peu bête de prendre un taxi toute seule , mais c'est super pratique ... sinon il y a un changement de train , et il faut prendre tout de même un taxi pour les quatre-vingt kilométres restants  , faire la queue au guichet  dans une gare que je ne connais pas ..  Je choisis le plus confortable .  Bon , pas de soldes de chaussures  cette année pour la Françoise qui habite ce pays-ci - et qui a déjà deux paires de bottillons mais qui en achéterait bien une troisième  . Mais là bas , qui s'en soucie ? J'imagine déjà les chants à l'ashram , le darshan silencieux de Shiva Shakti Amma ( ça , c'est pour faire baver Gino d'envie ..  ) . Bon , il me reste à réserver une chambre à Pondy , et j'aimerais mieux dormir dans un des guest houses de l'ashram là bas . Et puis , le YWCA de Chennai ne m'a toujours pas répondu - mais il me reste encore du temps ; et puis grâce aux voyages avec Sona , j'ai un peu apprivoisé Chennai  . 

            Avant Noël , je me prenais à regretter de partir en Inde - et maintenant , je regrette d'y partir si peu de temps , de rester si peu de temps à Pondy , je regrette de ne pas retourner faire le même voyage que l'année passée , etc , etc ..  

          Et puis ,  en fin de journée , un amateur éclairé ( ! ) est venu m'acheter une peinture exposée cet été . Je suis un peu à sec , et je lui ai fait payer quatre-vingt-dix euros ; avec des remords terribles tout de suite après  . Pourtant , je sais bien que je ne vends pas cher - mais c'est comme pour les séances de yoga , j'aimerais bien donner , uniquement ...  

 

 


commentaires