Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 22:28

l-apprentissage-de-la-peur.jpg    

( une peinture très ancienne . )

 

            Quel stress , mes amis , quel stress  .. préparer ma valise , essayer  qu'elle ne soit pas monstrueusement lourde .   Essayer en outre : de n'oublier aucun papier  pour là bas ; de remettre en marche ce foutu téléphone acheté l'année passée à Kanchi et dont je ne me suis , bien sur , pas servie depuis ;  de n'oublier aucune  consigne pour les gardes chez maman , laquelle angoisse également bien sur  ;  en sus , de profiter du moindre moment de libre pour filer au jardin ,  afin qu'il soit prêt à accueillir le printemps à mon retour .. C'est fou de se mettre à ce point la tête à l 'envers ,   je ne pars que trois semaines ;  mais si loin . J'ai fait faire , à maman , cet après-midi , une séance de sophrologie que je n'avais pas faite depuis des années , pour diminuer un peu l'angoisse lors d'une échéance difficile . Je ne sais pas si ça lui a fait du bien - mais à moi , en tout cas , si !

            Faut vraiment être cinglée , alors que tout va bien ici , pour partir à l'autre bout du monde . Je m'attendris  en contemplant une scène familiale pleine de douceur , le feu qui pétille dans la cheminée , Hermione et Baptiste et Noisette en train de roupiller  , l'une dans son berceau , l'autre étalé sur le canapé , la troisième en vigie sur le dossier , l'air angélique , la tête entre ses papattes . Comment puis-je avoir le coeur de laisser toutes les personnes que j'aime et qui ont besoin de moi ? Et ce con de Philippe qui n'allume même pas le feu quand je ne suis pas là . Va faire quoi , se fourrer le nez dans l'ordi et les jeux vidéos pendant trois semaines ? Le  voyage , qui paraissait si urgent et nécessaire il y a quatre mois , est devenu échéance abominable contre laquelle toute une partie de moi se  sent condamnée et se rebiffe . La vie à la maison , ce carcan dans lequel j'avais l'impression   d 'étouffer si abominablement lorsque je me suis incrite au voyage à Bénarés , rayonne doucement comme une perle précieuse dans ces  jours d'hiver . Allons bon !  

        Du fait d'un rendez-vous avec la mort manqué ,  il y a vingt-cinq ans bientôt , je me suis toujours dit que la séparation  d'avec les êtres aimés arrive forcément un jour ou l'autre  ; et que ça n'était pas une raison pour ne pas faire ce que , quelque part , je sens  juste - moi , l'hyper trouillarde   .. Allez , dés que je serai dans le train , demain matin , je sais que je me sentirai bien   ....  la partie de moi qui aime l'aventure se sera réveillée ...

 


commentaires

L
Et maintenant ça va mieux ?<br /> Je t'embrasse en te souhaitant une heureuse déconnexion...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Bises aussi .. F<br /> <br /> <br /> <br />
J
A bientôt, avec Hermione et Nala au bord du Gardon !
Répondre
P
<br /> <br /> Entendu ! Bises indiennes   F<br /> <br /> <br /> <br />