Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 19:14

  Hier soir , on a regardé un vieux film   : la divine Providence ( tiens ,ça faisait bien longtemps que je ne vous en avais plus parlé de celle là !!!) m'avait fait plonger dans un éventaire d'invendus aux marché d'Uzés ... et la photo de James Stewart , jeune , dans un film d'avant-guerre dont je n'avais jamais entendu parler : " Harvey " ,  le prix modique , 5 euros , vous savez que je suis radin  , ont fait que j'ai acheté ce DVD , sans lire la pochette . Hé , quelle bonne surprise  ! pas un très grand film , parce que le réalisateur n'est pas Capra  , ça ne roule pas aussi bien entre rigolade et terreur que dans Arsenic et vieilles dentelles ,  mais cette histoire d'un doux rêveur , semi-alcoolique , qui plane doucettement à côté des autres habitants d'une petite ville ,  en compagnie d'un lapin géant qui est peut-être réel ... m'a totalement enthousiasmée .

       Et ce matin , le lapin a réapparu dans une aquarelle , tiens , tiens ! il a l'air sympathique , non ?  mon côté angélique en a ras le bol en ce moment ;  j'aurais bien besoin d'un lapin bleu non conformiste comme ami et mentor  ...




Question à cent balles : quand Alice prend le thé , de quelle couleur est le lièvre de Mars ?

commentaires

croc 20/11/2009 19:16


euh..... couleur lièvre, non?


Hélène 20/11/2009 16:54


Juste avant de lire ta dernière phrase, en regardant ton aquarelle, je me disais c'est le lapin d'Alice...Euh le lièvre, il n'était pas blanc ?


Prune Branchesetbosquets 21/11/2009 02:27



La descente d'Alice dans le monde d'en bas commence avec l'apparition d'un lapin blanc qui consulte sa montre , de ça je me souviens . Mais quand elle prend le thé avec le lièvre de Mars et
le Chapelier , il me semble que ce lièvre n'est pas le lapin du début ; il y a aussi le loir qui dort tout le temps .. il faut que je reprenne les textes  sources , là  !



joelle 19/11/2009 21:09


J'adore ce film "Harvey" ! Et merci d'avoir fait une aquarelle sur ma petite Alice !!!!!