Je suis contente , j'ai pu presque terminer ça cet après-midi ( de voir la photo me fait toujours prendre conscience des corrections à apporter , une ombre à ajouter ici ou là , un contraste à intensifier ...) . Les traits de porte-plume tourbillonnants sont un hommage à la Nuit étoilée du pauvre Vincent , je dis toujours le pauvre ( ô le pôvre ! ) parce qu'il a eu tellement une vie de souffrance ; moi j'étais pas non plus dans un bel état quand j'ai commencé cette aquarelle l'autre nuit , épuisée j'étais , pendant tout ce week-end le seul désir que je ressentais était de me pouvoir me coucher quelque part pour pleurer de fatigue ( ceci dit je ne me couperai jamais l'oreille , j'aime trop les boucles d'oreilles ) ; normalement je ne peins jamais la nuit ; mais plus j'avançais dans mon dessin plus les pleurs faisaient place au rire . Quand au repassage , hélas , il n'a guère avancé ...