Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 08:41

           Hier après-midi  , après avoir passé la matinée à remplir mes devoirs de fille gentille et de douce compagne ( ha ! ha aaaaaaaaaa ! ) d'un provisoire éclopé , j'ai constaté avec ravissement que ma présence auprès de ma mère et dudit éclopé n'était plus absolument nécessaire , et j'ai proposé à Hermione une petite ballade de santé  ... en fait , j'avais envie de voir si les champignons avaient poussé après cette pluie diluvienne du week-end .

 

  

 

P1080067

 

 

 

                      Je peux vous rassurer : ils ont poussé ! Je n'en ai pas ramassé beaucoup ,pour cause d'inconduite de ladite Hermione :  j'ai croisé plusieurs promeneurs  ( ça doit être un reste de mon éducation judéochrétienne , moi je pars du bas de la piste , près de la voie ferrée , ce qui fait une quarantaine de minutes de montée bien raide ; mais je me dis que si jpour quelqu'un qui veut perdre du poids c'est forcément bénéfique  ... et arrivée en haut , je croise les gens qui  ont laissé leur voiture dans un lacet de la route en haut et n'ont marché qu'une cinquantaine de mètres ... ou même ont posé leur voiture sous les chataîgniers , j'en ai honte pour eux   . Bref , l'inconduite d'Hermione est un scénario répétitif qui me gêne un peu tout de même  : on se promène paisiblement toutes les deux , elle entend de loin des gens approcher : elle se précipite en courant comme une folle  ... je dis " Hermione  , ici , au pied ..." d'abord pas trop fort , puis je hurle , puis je braille ,mais elle a le temps de tourner autour de paisibles cueuilleurs , le poil hérissé , aboyant à pleine voix et elle en a de la voix ... enfin , elle consent à s'asseoir à mes pieds et je la mets en laisse , je m'excuse auprès des gens , etc ...  je devrais la gronder plus sévèrement que je ne fais , probablement .

 

 

P1080064

 

 

  

             Enfin ... c'était une belle ballade , j'ai joui du chaud et du frais , du soleil dans la montée et de l'ombre du sous-bois , de l'odeur de l'humus et de celle de la sarriette , et de la compagnie enthousiaste d'Hermione ; et puis , comme me l'a fait remarquer un aimable vieux monsieur rencontré en route , l'invasion  des extra-terrestres a démarré : " les sanguins : il parait qu'ils sortent ..."

 

 

 

 

 

salsepareille.jpg

 

 

commentaires

L
<br /> Heu, Françoise, peux tu me prêter Hermione pour ma prochaine course dans le s bois ? Je suis certaine qu'à force de chasser les cueilleurs, je devrais trouver plus de champignons...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais je suis sure qu'il y a des champignons pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sortent ! J'en rentre un panier plein.<br /> <br /> <br />
Répondre