J'essaie , ces temps-ci , de prendre le contre-pied d'un vieux conditionnement , qui me dit , parce qu'on m'a dit autrefois : " Dépêche-toi ! Dépêche-toi ! ne perd pas de temps ... ne perd pas ton temps ... tu n'auras jamais le temps de faire ce que tu dois faire si tu ne te dépêches pas ... " ... en laissant plusieurs fois résonner en moi , le matin , cette pensée : J'ai tout le temps pour faire tout ce que je dois faire .. " . Et puis , apparait aussi , sur cette peinture , le personnage qui , en moi , dit : " j'y arrive pas ! j'y arriverai jamais ! " ..
Que de fatigue et de stress . Et quel gâchis , ensuite , de chaque instant - qui jamais ne reviendra .
Finalement , aujourd'hui , qui démarrait pourtant bien mal , toute migraineuse et fatiguée que je me sentais après une nuit insomniaque , j'ai : médité , fait une petite séance de yoga , suis partie pour donner à manger aux chats chez maman , revenue et j'ai terminé la peinture ci-dessus , puis posé le filet pour l'autre rangée de pois gourmands , planté et fixé les piquets pour faire grimper les concombres ; préparé de la décoction de prêle pour le pêcher qui a un début de cloque ; semé , sous de petits abris formés de la moitié d'une bouteille plastique transparente , trois graines de concombre " Le Généreux " ( merveilleux programme ! ) et trois graines de " long vert d'Alan " , puis , l'après-midi , été voir maman et lui ai fait la lecture ; j'ai eu de la chance ,tout s'est bien combiné , et j'ai pu passer une demi-heure avec la jeune femme qui avait l'air tellement morne Dimanche dernier et qui a besoin de quelqu'un pour l'accompagner ( elle a des vertiges et elle tombe ) . De retour , j'ai passé la tondeuse dans la plus grande partie du jardin de fleurs du milieu , coopéré pour l'installation de l'arrosage automatique du potager ... J'ai pu prendre aussi tout le temps de cueillir une belle salade , choisissant longuement parmi les splendides sucrines qui s'épanouissent au potager . Et le soir , vautrée tranquillement sur le canapé , j'ai pu perdre agréablement mon temps à regarder une série télé suédoise sur Arte . Finalement , j'ai eu le temps de faire tout ça ... et sans stress .
Bien sur , il y a encore plein d'autres choses que je dois faire .. et puis plein de choses que j'aimerais beaucoup avoir le temps de faire ... Par exemple , je pense beaucoup à Maria ces temps-ci , en espérant qu'elle ne va pas trop mal et qu'elle ne souffre pas trop . Demain , j'espère ..