Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 04:02

     

 

           Drôles de méandres qu'elle fait , la Shakti .. Mardi soir , j'avais rempli la   " remise à jour du dossier " demandée récemment  par la maison de retraite d'Anduze,  pour l'admission de maman un jour ou l'autre . Activité qui me bouleverse toujours beaucoup , je fais ça les dents serrées et les larmes aux yeux ( j'ai l'impression d'être un monstre : fourrer ma maman en maison de retraite , l'arracher à cette vie plutôt calme où elle a fait un genre de nid .. déjà qu'elle est épuisée par la bronchite et par l'âge .. et puis , bouleverser , détruire , également , le rythme de vie paisible des chats errants qui trouvent un havre dans son jardin ..  ) . Je me préparais , également , à attendre chez elle son médecin traitant qui devait passer le Mercredi matin ( à partir de huit heures  :  la toubib est arrivée à onze , et faut pas que je me plaigne parce que des fois c'est pire ; en tout cas , c'est moins horrible pour moi que de patienter trois heures dans la salle d'attente , avec radio et publicités commerciales obligées .. )

       La nuit dernière , je m'étais réveillée à deux heures du matin , hyper angoissée ; j'avais médité , entortillée dans le châle qu'on m'a offert à l'ashram de Jillelamudi et qui a toute l'importance d'un objet transitionnel ( c'est mon doudou .. le lien avec Jillelamudi Amma qui a déjà fait pour moi un vrai miracle , il y a deux ans , dans mes démélés avec cette dermato cinglée au moment de la mort de Rajah   ) -  j'ai prié , j'ai fait mon courrier ..  je me sentais en proie à un courant d'énergie que je vivais comme  " pénible" ; et me suis enfin endormie vers les cinq heures , enfin ( pour me réveiller à six et demie , génial ! )

     La journée d'hier était trop occupée : vu la toubib ; demandé des précisions pour remplir cet horrible dossier ;  gardé maman tout le début de l'après-midi - en ce moment ,  elle a tendance à trouver un refuge  dans le sommeil , et comment ne pas comprendre ça ? quintes de toux , douleurs dans les articulations , mal au ventre .. lui avoir fait la lecture -  elle se plaint d'être fatiguée , si fatiguée .. bien sur , elle ne voit pas sans angoisse le fait de rentrer en maison de retraite  . Même si je lui ai assuré que je l'en retirerais au bout de quelques mois si elle s'y trouvait trop mal ( super ! quelle idée enthousiasmante ,et comme ça sera facile pour moi  .. mais je ne pouvais pas faire autrement que de lui dire ça . Et elle sait que je fais ce que je dis ... )

     Enfin libérée à cinq heures et demie , après avoir fait un tour au supermarché parce qu'il manquait des couches - je me suis jetée sur ma fourche bêche et j'ai pu jardiner avec énergie jusqu'au crépuscule .... le bonheur : avec les dernières pluies , la terre est douce et meuble ; j'ai dépensé une fortune il y a quelques jours en bulbes de printemps  à Liddle ,  ils attendent tranquillement, au sec  dans une caisse ,  leur tour d'être enfouis dans la terre douce , bien préparée .  Ensuite , un tour au potager pour récolter les tomates mûres ,encourager les derniers concombres et les poivrons , surveiller les courgettes ,   grignoter une figue ,   permettre aux moustiques un ultime repas du soir  - ce temps humide et chaud , beaucoup de bonheur pour eux aussi ..    

       Je me couche , tranquille , vers les onze heures , après une heure de lecture exquise - enfin !

  A deux heures , je me réveille - et l'angoisse étant totalement évaporée , je profite agréablement de l'insomnie   pour regarder les horaires d'avion pour Hyderabad en janvier . Waouh ! départ de Paris le soir , arrivée à Hydérabad dans l'après-midi ... Waouh ! Comme la nuit dernière , je baigne dans un courant d'énergie , mais ressenti comme extraordinairement revigorant et tonique .

Tout de même , quatre heures et demie , serait grand temps de me recoucher ...

 

 

 

   

commentaires