Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 09:19

              

 

 

                       

                      Quoique je ne les ai pas relus depuis un certain temps * , il me semble bien que les merveilleux " Carnets de Pélerinage "  débutent par une crise de déprime absolue de l'auteur , qui n'était pas encore Swami Ramdas . Complétement débordé , son entreprise en faillite  .. Mais ça m'a toujours choquée qu'il soit parti en abandonnant sa femme et sa petite fille . Démerdez vous , je cherche Dieu , je me barre et ne reviendrai jamais  ...  Pour moi , je me sens  bien souvent  ensevelie sous toutes les obligations supplémentaires , maintenant que maman est à la maison de retraite ; et ne s'y trouve pas bien . Dire que mes soeurs me bassinaient pour que je mette maman dans ce genre d'établissement , depuis des années ..  Dieu que je suis fatiguée 

         J'ai réussi , tout de même , à réserver mon billet d'avion pour Hyderabad début Janvier , et à commencer à remplir la demande de visa , ce qui est toujours compliqué . Mais en ce moment , il suffit de l'effleurement d'une plume   qui me tombe sur le nez pour que je devienne à moitié dingue .

            Allons , je ne suis pas Swami Ramdas , mais je peux me faire du bien en me nourrissant du message de Mooji .. J'oubliais , il y a également sur mon bureau en bas , à côté de sa photo , une autre , celle de  Vijayendra Saraswati Swamigal  , qui maintient la tradition de Shankara au Matt de  Kanchipuram ; nous y  avions reçu son darshan  ( pas vraiment glamour  , le gars ,  si vous regardez ses photos sur internet !!  à part le costume , il ressemble à un acteur tenant un petit rôle  d'indic crapoteux  dans un film de série B ). Sur la petite image que j'ai , il présente mieux et se tient assis très droit dans son costume de mendiant ; et celà ,  aussi , me remet d'applomb .

 

 

      " Bless everything in existence with your entire being , and immediately you recognize your inner state of completeness and harmony "

 

 

 

 

chapitre 1933 : mais moi je ne suis pas Swami Ramdas

 

 

 

 

commentaires