Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 07:54

 

 

 

 

             Une amie depuis plus de trente ans nous fait visite ... à chaque occasion où nous nous retrouvons , j'ai le sentiment que nous avançons ensemble . De façon peut-être un peu chaotique , cette fois : hier soir , je me suis permis de lui dire qu'elle disait une connerie , parce qu'elle disait : " Mon neveu a le type juif ; la preuve , c'est que même des juifs , le rencontrant , croient qu'il est juif " . Et pour moi , il n'y a pas de type physique juif ( vous trouvez que Woody Allen ressemble à Anne Franck , vous ? que Franz Kafka ressemble physiquement à Charlie Chaplin ? des sépharades aux ashkénazes , des sémites - qui comprennent , bien sur , les Palestiniens - aux américains .... se ressemblent-ils ?  ) ; par contre , on peut imaginer que des personnes de confession israëlite créent , dans leur mental , un type physique  ( idéalisé , pour faire le pendant des années mauvaises de 1941 , qu'elles qualifient de " type juif " ...)  et allez donc ! ( c'est quoi , d'ailleurs , un nez du genre  de nez long et légèrement courbé  , le même que Philippe et Hermione se partagent ? )  

          Plus tard dans la soirée , c'est Philippe qui m'a considéré ,et  sous son regard , vraiment fort  peu amène , j'avais l'impression d'être un concentré de toute la connerie de la planéte .   Parce que je m'effraye pas des mesures prises concernant l'état d'urgence et des abus  . Et ce qui va se passer si le Front National passe au pouvoir et se sert des mesures aimablement programmées à son intention par Hollande .  Avec la confiance qui grandit en moi ,  confiance que l'Univers produit ... ce qu'il doit produire , je me dispense , en général , d'écouter les nouvelles , je me dispense d'écouter mes peurs . C'est pour ça que ( pour l'instant ??? ) je ne milite pas ... et je ne ressens pas que l'Univers me demande de militer .

     Je n'ai pas pu regarder de vidéo de Mooji , hier soir,  mais c'était ensuite une chouette soirée ,  ma copine et moi programmant un voyage vers l'Allemagne pour aller voir la troisième copine , aux beaux jours ...

 

      Bon ! Et puis ce matin , en méditant , il n'y avait personne qui méditait - juste , l' écoute , le bruit d'une respiration , les petits sons d'un corps vivant , à l'extérieur ( mais l'extérieur est -il fondamentalement différent de l'intérieur ? ) les bruits paisibles d'une aube de Dimanche ...  Cette journée , avec la brume qui emmitouffle les collines  , commence belle ! Puisse-t'elle être belle pour chacune et chacun !

       

        

         

         

      

       

commentaires