Bonne Année ! Je me sens le coeur plus léger depuis .. hier matin . Je m'étais réveillée tôt , vers les quatre heures , le coeur très serré d'angoisse à la pensée de divers manquements , et du mal que j'ai pu commettre , des indélicatesses , des blessures , par inconscience la plupart du temps . La plus récente , c'était par rapport aux deux chats qui continuent à venir manger sur la terrasse de la maison de maman ; je ne savais comment faire ; certes , Philippe s'est engagé à venir leur donner à manger en mon absence , mais la maison sera vendue , et alors ???? . Donc , hier , j'étais vraiment désespérée en pensant à ces deux chats ( d'ailleurs l'un , Prudence... est une chatte , l'autre , Hope , aussi , probablement ) . J'ai médité , puis prié en demandant de l'aide à l'Univers , à la Shakti , à Jillelamudi Amma ... Ensuite , je suis retournée me coucher . J'ai fait un rêve : il y avait des personnes qui venaient pour nous aider , je ne sais plus à quel propos ; et que Philippe n'invitait même pas à prendre le thé à l'intérieur de notre maison , ce que je trouvais choquant .
J'ai été donner à manger aux chats , ensuite ; me faisant du souci parce que Hope ne mangeait pas . J'ai mis dans la boite à lettres des voisins de la maison à droite un petit mot , leur expliquant que je pars en Inde , que mon mari va continuer à venir nourrir les chats , leur demandant de prévenir si l'un d'eux est malade . ( Ces voisins de la maison de droite ont déjà une petite chatte , toute gentillette ; et , parait-il , Hope lui fait des difficultés . Etonnant , pour moi qui ait seulement été témoin du désir angoissé de Hope d'être aimable et amical ( amicale ? ) avec tous autres félins ... Mais bon . Faut dire , je les connais mal tous les anciens voisins de maman , puisque , lorsque je venais , tout mon temps était pris ... par maman .
Et l'après-midi , alors que je somnolais sur le canapé en regardant , distraitement , la pluie tomber en bruine , et un film d'héroïc fantasy assez bien fait se dérouler ... Qui donc téléphone ? Le voisin de droite , justement .. il explique que depuis Noël , ils donnent à manger à Hope , comprenant que si ce chat ( chatte ? ) vient chez eux , c'est qu'il , ou elle , cherche de l'amitié et de la compagnie .. Et le voilà qui me détaille les menus de Hope : " un sachet de Whiskas le matin , à midi des croquettes , le soir de la pâtée ... " Boudiou ! Gastronomique , en plus ! Il échange " j'ai pu à peine l'effleurer .. Ah , il se laisse prendre dans les bras , avec vous ? et ronronne ? " etc, etc ...
Déjà le coeur content , je suis passée , ce matin , chez un autre voisin ami des chats ; un monsieur âgé qui marche avec deux béquilles . J'ai vu plusieurs fois Prudence venir chez maman en traversant le petit canal entre son jardin et le jardin de maman ; j'avais parlé avec lui d'un bord du canalet à l'autre . Je lui ai apporté deux sacs de croquettes, car je sais qu'il se débrouille vaillamment pour nourrir les minous errants ... Il est onze heures et demie , il me fait entrer dans sa petite cuisine proprette et nous bavardons - je reste un peu plus longtemps que nécessaire , j'ai l'impression qu'il s'embête un peu , en ce jour de l'An pluvieux ... Dimanche , j'apporterai des croquettes aux autres voisins .. Bonne Année !