... Oui , tout de même , la Shakti .. Parce que , pour ce midi , j'avais cuisiné un plat de légumes printaniers , dont les aînés convenablement menacés , ont mâchonné une cuillerée ; le petitou a fait un jardin dans son assiette , sur la table , sous la table , sans en absorber une miette ; plus , pour me faire bien voir et parce que ça réunit l'approbation générale quand c'est réussi , une tarte au chocolat surmontée de fraises . La tarte était pas mal , à mon goût - sauf que la pâte aurait été meilleure si je l'avais faite plus croustillante , mais elle n'était pas trop sucrée , mettant en valeur le délicieux contraste de l'acidité des fraises , qu'on commence à trouver au marché , et de la crème au chocolat hyper chocolatée qui garnit la pâte ; même le petit s'en est gavé , barbouillé de chocolat jusqu'au dessus des oreilles .
Mais tout de même .. sachant que mon moi conscient a fait de son mieux , mais qu'il était très distrait , presque absent ( parce que cette nuit , j'ai écouté longtemps la respiration , trop courte et trop rapide à mon gré , de mon cher et tendre ) ; sachant que je fais toujours la cuisine au pif pour les proportions - pâte à tarte sablée , crème au chocolat pour la garniture ... j'ai juste regardé les temps de cuisson sur Marmiton.org , pour me faire une idée , puis je les ai respectés , comme d'hab , en gros , parce que je voulais regarder mon courriel sur l'ordi pendant que la tarte cuisait , et que je ne sais jamais où j'ai rangé celui des trois minuteurs qui marche à peu près . Sachant que , à ma façon habituelle de cuisiner , je réussis quelquefois des plats vraiment délicieux , mais que j'atteins quelquefois également des ratages spectaculaires , pâteux et dégoulinants .
Alors , comment ça se fait que cette fois , c'était réussi ?
J'ai vraiment le sentiment que la Shakti , l'Energie qu'on va appeler Divine , a joué le jeu ... , manipulant ces mains , ce corps , cet espace ... de bout en bout , et je me sens entièrement convaincue de ce qu' exprime là dessus Jillelamudi Amma .
Mais alors , pour le rythme respiratoire de ton jules ? Alors , là , misère de moi ! - ce sentiment bienheureux se dissout et s'emiette , l'angoisse noie tout ...