Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 08:13

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2032 : fragment d'agenda jardinier

        

 

          La vigne vierge bourdonne  que c'est un bonheur , toute  pleine d'abeilles ...

        Dans le jardin du milieu , les hémérocalles jaunes sont presque défleuries , et il sera très  bientôt temps de récolter les graines des nigelles .  Pour la première fois depuis une dizaine d'années , juste au moment où je ruminais de les arracher  , les Montbretias sont éblouissants - grappes couleur de feu , en équilibre sur les tiges raides ; tellement élégants , et pourtant pas réservés du tout  ...  C'est le premier été où  tous s'apprêtent à fleurir : je suppose que ça vient des pluies , de printemps ou d'automne , venues au bon moment , parce que je leur ai mis des granulés de fumier de mouton desséché à l'automne , comme d'habitude .

        Au potager , pas encore de tomates mures ; un rang de haricots verts a presque fini de donner , la rangée suivante , des violets au long des tomates , s'annonce prometteuse .  Quand à  la récolte de pommes de terre nouvelles , elle est enthousiasmante ( Ouah ! Quel plaisir quand le maniement précautionneux de la bêche les amène au grand jour .. )   . Les carottes , semées je ne sais quand dans une bonne couche de compost , sont plus qu' honorables , et les betteraves dodues . Pas encore de courgettes , ni de concombres , il faudra que je les sème  beaucoup plus tôt l'année prochaine  .

      Et dans le grand bac plein du compost de l'année passée , les petits fruits des courges butternut et des potimarrons s'annoncent ...

 

 

 

commentaires