Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 19:32

               

 

            Ouf .. j'ai terminé les travaux de couture qui traînaient depuis deux mois - deux pantalons , un ti-shirt  , mes préférés bien sur , déchirés , ou troués , parce que je ne suis pas soigneuse et que j'ai laissé les trous s'aggrandir  ;   j'ai posé dessus des pièces artistiquement contrastées , j'adore faire ça .. Puis , j'ai enfin mis aux bonnes dimensions le tissu  sur les lits de la pièce où l'on fait du yoga ( l'autre , qui était assez grand ,  Baptistounet s'était fait les griffes dessus  un jour de folie .. ) .  Deux mois que je voulais faire ça . Il fait orageux , mon humeur s'en ressent , je ne vous raconte pas le chapelet de jurons que j'ai dévidés sur la machine à coudre rêtive ...

                 Aujourd'hui est mon jour anniversaire - tiens , justement ,  j'ai vu le jour à sept heures et demie du soir , le moment où  je vous écris . J'ai reçu un cadeau génial -  une merveilleuse faille dans le continuum spatio-temporel .. je suis passée à la solderie , parce que je voulais acheter des fournitures pour la couture , à la grande mercerie tout à côté ;  je cherchais  un petit carnet pour les mots sanskrits . De carnet , point ; mais encore une dizaine de volumes à un euro ,  traduits du chinois , du coréen , du japonais , et de l'anglais ( de l'Inde ) , comme de la poussière d'étoiles répandue par les éditions Philippe Picquier , que je bénis - et , cerises sur le gâteau ,  alors là incroyable : pour deux euros pièce : une édition excellente des Madrigaux de Monteverdi  , chez Naïve , et une autre de Vêpres solennelles pour la fête de l'Assomption de la Vierge ,  de Vivaldi ... Quel cadeau fabuleux  ! Merci les étoiles .. Merci la Shakti ... j'avoue avoir bondi sur les deux CD , les couvrant de mon corps avec violence avant que quiconque ne me les enlève sous le nez .. Mais non , pas besoin de s'exciter ,  ils m'attendaient ces deux disques , l'étaient là tout exprès pour moi pour mon anniv . Waouh !

             En ouvrant mes courriels , je reçois les  voeux de Birgit  , depuis le bord du Rhin ; bords du Rhin ,  sur lesquels j'aurais du me trouver si j'avais été fidèle à ma parole . Ca n'est pas le cas , et la réunion  ne sera pas pour cet anniversaire là . Mais de penser aux deux copines ( qui n'ont même pas l'air de m'en vouloir , ça c'est des copines )  - je les imagine là bas en train de boire de la bière , et  j'ai un super accès de nostalgie   . Je m'imagine avec elles - comme si les années n'avaient pas passé - quarante ans effacés d'un coup . Tu as envie de retrouver ta jeunesse ?  Ma jeunesse , non ; les amies de ta jeunesse , mais maintenant , sans le carcan où je me débattais à cette époque ...  Bon , pour tous les amis qui me lisent , je vous propose de boire  à nos santés respectives à toutes et à tous ce soir (  avec de l'eau à  la rigueur  ! )  la soirée  est si belle !

 

               

 

               Comment échapper à la chaleur accablante ?

               En séjournant sagement dans le pavillon ,

               devant les yeux aucun objet inutile ,

                sous la fenêtre le vent est frais

                la chaleur se dissipe parce que mon coeur est tranquille

                la fraîcheur nait parce que la pièce est vide

                à ce moment là mon corps est à l'aise

              impossible de partager celà avec quelqu'un d'autre

 

                                                                         Po Chu Yi 

                                                                   ( et lui aussi  adorait picoler en compagnie ... )

 

commentaires

Francoise Remy 14/07/2016 12:01

3jours de retards ... mais de la presence aujourd hui pour te souhaiter un bon anniversaire . Merci pour ton regard sur les 'expositions en arles.
Bises

Françoise

Prune Branchesetbosquets 15/07/2016 08:11

Ah , oui , êtes vous allés les voir ? Cette année , ça vaut vraiment vraiment le coup ! Où êtes vous là ? ( réponds par mail , pas sur le blog bien sur !!!!) Bises affectueuses Françoise

Ramona 12/07/2016 16:35

Bon anniversaire avec un peu de retard. Merci pour la coupette. J'apprécie !

Prune Branchesetbosquets 14/07/2016 03:35

Merci Ramona ! amicalement Françoise

renee doumergue 11/07/2016 21:08

La chaleur a cédé la place, un peu!Je viens de boire un grand verre de cidre bien frais a ta santé (j'aime pas la bière hélas!) en te souhaitant un excellent anniversaire!