Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 08:58

                

 

              Thomas nous a téléphoné hier soir , voulant savoir si nous allions bien . Voui , on va bien , qu'est-ce qui se passe pour qu'il téléphone à onze heures et demie du soir ? Il se passe qu'à Nice . Oui , à Nice . Je suis niçoise , mais ne connais plus trop de monde là bas , je viens d'écrire aux deux groupes d'amis qui seraient capables d'être allés voir les feux d'artifices , pour avoir des nouvelles , en espérant que . Je téléhonerai ce soir à R. , trop âgée pour être sortie sur la Promenade hier soir , mais en espérant de tout coeur que son petit-fils n'était pas là bas ; parce qu'avec toutes les souffrances qu'elle a déjà éprouvées , ça me ferait une peine horrible , à moi aussi ,  que son coeur se brise une dernière fois .

          Et puis ... et puis , de toutes façons : un jour où l'autre ,  la mort va venir à la rencontre de chacun de nous  . Plus tard , plus tôt ... La Mort . Ou : ce que nous étions avant la naissance . De quoi en faire un drame ? Oui , dans le cas où la souffrance nous touche au coeur , pour quelque raison que ça soit , même si cette raison parait absurde aux autres * . Mais non , sinon .

 

 

*  en ce qui me concerne ,et j'imagine que pour beaucoup de gens c'est pareil  , je peux envisager , paisiblement , la perspective de mourir paisiblement ; de préférence au pied d'un arbre , d'ailleurs . Par contre , l'idée de mourir au milieu de la violence , m'angoisse et  m'horrifie  .  Mais bon , tout ça , c'est rien que de la pensée et de l'imagination à vide ; la machine mentale tourne et tourne ... Dans l'instant , qui est la seule réalité que je connaisse : tout est paisible .

 

 

 

 

commentaires