Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 09:19

 

 

 

 

 

 

 

 

 le sphinx colibri est parti trop vite ; restent juste les pieds d'alouette , qui ont bien voulu poser , eux ...

le sphinx colibri est parti trop vite ; restent juste les pieds d'alouette , qui ont bien voulu poser , eux ...

...

 

 

      Ce matin , je m'éveille , comme hier matin , avec mal à la tête , fatiguée , déprimée , et le nez bouché .. j'ai pris froid en mangeant à Arles l'autre jour ;  dans le midi , on s'est offert quelques jours d'automne plus que frisquet après la canicule de la semaine dernière ; le corps en était tout déconcerté ... Déprimée en pensant à Nice - hier soir , j'ai téléphoné à R.  , qui n'était pas allé voir le feu d'artifice ; son petit fils , brillant chercheur en médecine ,  va très bien , tant mieux ; mais elle , si triste  depuis que sa petite chienne est morte , décline doucement ...  Il est sept heures , Philippe à moitié endormi me marmonne qu'il a donné à manger à Hermione et aux chats . Je tente de me rendormir aussi , mais l'envie de démarrer " bien " la journée , de ne pas laisser passer les belles heures du matin sans leur rendre hommage ,  m'en empêche  . Bon ! un comprimé d' aspirine , une dose d'occillococcinum , puis descendre  arroser les plantes , couper les roses fanées ; je ne jardinerai pas plus ce matin ( trop de mistral , fait frisquet , suis pas en forme .. ) .

     Au potager ...  les pieds d'alouette  commencent à faire des graines , que je récolte avec précaution pour qu'ils ne se ressèment pas trop , certaines petites cosses sont déjà ouvertes .Le sphinx colibri est déjà là à danser devant chaque fleur ,   je le salue et le remercie de m'accueillir  ... Un détour pour aller voir les courges qui commencent à  jaillir dans tous les sens  hors du cadre du  compost ;  un premier potimarron , posé sur l'herbe sèche , s'arrondit gaiement , couleur de jade clair , précieux , entre les feuilles plus sombres et les fleurs d'or . Les courges butternut ne sont pas en reste , j'ai essayé d' orienter leurs tiges vers l'Ouest , mais , comme d'hab , tout ça s'entremêle et se tortille avec exubérance . Vers le petit portillon qui donne dans le verger et les vignes , les cardères atteignent des hauteurs extravagantes : Dominique , qui vient tondre et tailler les haies une fois par semaine en ce moment  ,  a un faible pour les cardères ; il a fait famille d'accueil pour les cardères cultivées , qui étaient en voie d'extinction autrefois et sur lesquelles La Hulotte avait attiré notre attention ; parle avec fierté ,de leur taille extraordinaire , dans la parcelle que  prête , ou loue ? aux jardiniers la municipalité d'Anduze .   Je suppose qu'il s'identifie un chouïa chouïa aux cardères , moi , c'est bien aux potimarrons ...  du coup , on laisse pousser plein de cardères sauvages dans le jardin sans les couper , et elles font bien deux mètres cinquante - trois mètres de haut ... Jardin pour les cardères , jardin de chardons ; mais faudrait pas qu'elles se croient tout permis les cardères , quand même ! Allez , je remonte pour faire du yoga sous la veranda ... yoga , café , la journée est sur le bon chemin , enrhumée ou pas ..  

      Je repense , maintenant ,  à la vidéo, aux trois vidéos courtes ,  de Mooji , que j'ai vues hier soir . Et que je reverrai ce soir .  Je n'avais pas voulu me coucher tout de suite , j'avais besoin de me recentrer après avoir regardé une émission sur Eva Braun et Hitler . Dans ces vidéos , il y a enfin une définition de " Dieu" qui me donne envie .. Certes , j'avais trouvé une définition donnée par Jillelamudi Amma dans le livre de Rodney Arms , définition qui me convenait , mais dans un bouquin il manque ce que transmet , hors les mots , outre les mots , la présence de la personne qui en parle . Et là .. Waouh !

 

      Le temps de vous mettre les liens en ligne ... Ah , zut , j'ai dit que je faisais un gaspacho , mais il est déjà dix heures et je n'ai même pas commencé ... Ce que c'est que de dormir tard . Bon , Dieu attendra , il passe son temps à ça de toutes façons  ....  Belle journée à tout le monde !

       

     

commentaires