Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 19:44

 

 

 

 

 

Chapitre 2063 : Sur Pluton

 

 

 

           L'autre jour , j'ai regardé une émission sur une sonde partie en 2007 pour prendre des photos de Pluton ... la sonde a mis neuf ans pour arriver dans une relative proximité - quelques milliers de kilométres , je ne me souviens plus exactement - et prendre des photos . Drôle de planète , on dirait qu'il y a un grand coeur en bas à gauche ; les scientifiques disaient que c'était des montagnes de glace . Pluton , ou Hadés , qui règne sur le royaume des morts ...  Tout en dessinant , je pensais à ma maman , au fait que j'ai de la peine pour elle , à mon désir très enfantin qu'elle soit tout le temps heureuse  .

        Enfin , là où elle est , j'espère qu'elle est paisible , comme durant les trois jours avant sa mort  ; je lisais l'autre nuit une traduction d'une Upanishad , la Chandogya Upanishad ;   je trouvais cette phrase très très belle ( dans la traduction de Jean Varenne , particulièrement )

         et de même qu'un oiseau , un fil à la patte , vole de-ci de-là et , ne trouvant où se réfugier , finalement se pose là même où le fil est lié ,

         de même , mon cher , notre pensée vole de-ci de-là et ne trouvant où se réfugier , finalement se pose sur le souffle même , car c'est au souffle qu'elle est liée .

 

 

 

 

  

commentaires