Je viens de terminer ce qui sera probablement la dernière aquarelle avant trois bonnes semaines : nous partons Mardi prochain , direction la Grèce ... La semaine dernière , j'étais hyper furieuse de devoir partir si longtemps , d'avoir mollement acquiescé il y a quelques mois lorsque mon cher et tendre m'avait proposé ce voyage , de laisser : quelques amies en détresse sans séances de yoga ( ouh ! mais c'est vraiment dangereux , ça , de se croire indispensable .. ) , mes petits pinceaux et les couleurs qui me tendent les bras , les chats , et , surtout , le jardinage d'automne par ce temps délicieux , au jardin qui recommence à être joli : nettoyages en tous genre à faire , semis de bisannuelles , bulbes à mettre en terre , plantes à déplacer ( j'ai travaillé d'arrache-pied ce week-end , plusieurs heures de suite au point de revenir trébuchant de fatigue sur ma bêche après avoir déplanté puis replanté une partie des iris ; en fait , je n'ai même pas travaillé le dixième de la surface plantée en iris ). Les rosiers refleurissent après la canicule éprouvante ; le potager est glorieux : poivrons , dahlias , oeillets d'Inde et zinnias - sans compter les topinambours qui penchent aimablement leurs grappes de fleurs d'or au dessus des potimarrons ...
La colère est partie d'un coup ... Les émotions vont , viennent , je ne suis que leur domicile provisoire . Ca n'est pas l'exultation du départ non plus ; juste tranquille .
J'ai laissé Philippe libre de faire le programme du voyage , puisque la Grèce c'est son truc à lui . Philippe est la seule personne que je connaisse pouvant passer avec émerveillement des heures au Louvre dans la salle des vases grecs , laquelle , personnellement , me plonge dans un profond ennui . Je suis étonnée que la statuaire grecque me touche si peu , d'ailleurs ; sauf les statues les plus archaïques . Enfin , il y aura également quelques monastères au programme du voyage , des soirées au bord de mer à siroter du retsina en grignotant du raisin blanc doux comme le miel , sans le moindre pépin , on a essayé d'en planter ici mais on n'y est pas arrivés ; et , bien sur , nombre de nobles cités défuntes , de temples en ruines empreints de mélancolie .
Et par contre ,commencent à me venir quelques idées sur mon projet de voyage en Inde du début de l'année 2017 ! Je partirai assez probablement seule - ce qui m'angoisse , comme d'hab . J'aurais bien envie de revoir Mooji à Rishikesh ; puis , une curieuse envie de retourner à Varanasi - si belle , si horrible , avec l'abomination de tous ces animaux laissés sans soins ; mais je pourrais visiter une fondation qu'il y a pour les chiens , là-bas , et puis je me suis souvenue du havre qu'était la Fondation Krishnamurti , surplombant sereinement le Gange à l'écart de la ville ; donc peut-être pourrai-je y loger pour me sentir en paix . J'arrangerai ça à mon retour de Grèce ... J'ai encore le temps .