Une peinture à laquelle je n'ai pu encore trouver de titre , un reflet de quelques peurs et découragements ... ce cinglé de Trump avec ce cinglé de coréen , Kim Jong machin ... Le glyphosate à nouveau autorisé ... et caetera , et caetera . Ca me fait du bien , dans ces cas là , de me dire que j'habite près de la forêt , de la sauvagerie , de la garrigue .
Enfin , hier , j'ai pu bien jardiner , deux bonnes heures jusqu'à ce que le froid commence à serrer mes os de ses doigts glacés ... ( tiens donc , si on écoutait Purcell ? ...) : nettoyer la grande bande d'iris entre la maison et la route et y répandre du compost , tailler les rosiers contre la maison . Aujourd'hui , au début de l'après-midi ( quand il fera meilleur , d'ailleurs , le soleil tiédit déjà la terrasse ! ), je m'occuperai de ceux qui sont au bord de la piscine ( j'ai encore le bout des doigts bien abîmés ; donc je ne m'attaquerai aux plates-bandes au milieu du jardin - où il faudra grattouiller dans la terre argileuse - quand ça sera mieux cicatrisé . Rien de grave , mais c'est handicapant ! )
Et ensuite ... je commencerai à faire la crèche ! On va pas se priver du bonheur de la régression ! Et puis , si je ne me sens pas "catholique ", j'ai envie de participer dans la célébration de la Lumière , qui poindra à nouveau au cœur de l'hiver ; tout en renouant avec mes racines de l' autre côté du Rhône ...