Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 08:19

 

            De Madurai à Tanjore , il n'y a qu'un pas , ou presque ... en regardant certaines fresques du temple de Tanjore , je me suis aperçue qu'une des scènes décrit probablement la même histoire que le bas-relief de Madurai que je vous montrais hier : encore un Dieu à quatre bras jouant de la Veena ( comme la série de  fresques , à  Tanjore ,  parle  essentiellement de la mythologie Shivaïte ,je peux toujours supposer que c'est Shiva ) au centre ; le personnage à tête de cheval ( Hayagriva ) et un ascète barbu ...  ça m'a donné des pistes ; mais sur internet je n'ai , pour le moment , trouvé aucune explication . Certainement , il faudrait que je lise les Shiva-Puranas , et je n'ai guère envie pour l'instant . J'ai appris par Wikipédia ,  que les Puranas étaient des récits en sanskrit  destinés aux femmes - qui n'avaient , comme on le sait , pas le droit de lire les Vedas .

               Alors , je ne sais toujours pas ce qui se passe là ! J'avais bien acheté , il y a longtemps , un bouquin sur le temple et ses fresques , mais Dieu sait où je l'ai fourré ...

 

 

 

 

Chapitre 2273 :  à Tanjore

 

           A  part ça  ... Le temple de Tanjore était - égal à lui-même : splendide , les pierres à la couleur chaude rayonnant dans la lumière   de  fin d'après-midi  . Il y avait , comme d'ordinaire ,  une foule de touristes indiens qui visitaient ; prenant des selfies ou se photographiant en famille  . Mais qui s'en plaindrait ? Philippe  a commencé  , pour la première fois de sa vie , à avoir des propositions , familles ou groupes de copains  qui voulaient le prendre en photo au milieu d'eux . IL était un peu surpris : d'ordinaire , vu son aspect sérieux , des gens lui demandent sur les lieux touristiques de bien vouloir les prendre en photo , eux ;  lui confiant,  pour quelques minutes ,  leur appareil . Mais là ! 

Chapitre 2273 :  à Tanjore
Chapitre 2273 :  à Tanjore

commentaires