Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 10:37

    

 

            Eh ben , l'influence de Kali n'a pas été destructrice , jusqu'à présent ... ou plutôt , elle a été nettement positive . Ce matin , j'ai été étonnée : je faisais , comme d'hab , cinquante choses à la fois , je pensais à une cinquantaine d'autres à faire  - et je me disais notamment que je voulais retrouver les références d'une citation des Upanisad , que j'avais trouvé autrefois - non pas dans les Upanisad , que je connais à peine , mais dans un bouquin d'un Swami quelconque .

      Et tout à coup , au milieu de cette agitation ( pas une des pires de celles que je connais le matin , toutefois) - je venais de regarder mes courriels , me disais qu'il fallait que je téléphone à quelqu'un , puis à  quelqu'un d'autre , que je m'occupe de ma confiote maintenant prête à être mise en pots ... m'est venu :

      UN BLANC

        UN VIDE

              IMPOSSIBLE DE ME SOUVENIR DE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE CHERCHER

                          Là encore , pas un des pires blancs  que j'ai connus , je ne suis pas dans un stress terrible ... je savais que je voulais chercher une référence , mais , de quoi ? au sujet de qui ? Impossible de m'en souvenir .  Le cerveau refusait absolument de fonctionner ... pour quelques secondes . Ca ne m'affole guère , j'ai connu ça  au moins une fois par semaine depuis 2009 (  le pire que j'ai connu c'est quand je m'occupais de la Tata Lili et que je devais faire les comptes de tutelles après sa mort , plus s'occuper des certificats pour la vente de la maison pour le notaire  , plus le chagrin ,  plus chercher une maison de retraite provisoire pour maman , plus qu'on déménageait la maison ,  plus que j'avais la coqueluche sans le savoir , et Philippe aussi ... je sais que ça vient avec le stress , que ça se remet d’aplomb ensuite . Par contre , Philippe , qui ne s'en inquiétait guère autrefois quand ça lui arrivait de chercher un mot ,  des clefs , ou son téléphone .... est maintenant , m'a t- il dit , fort  inquiet quand ça lui arrive à nouveau  )

          Mais ce qui m'est venu ( Merci Mère Kali ! ) au lieu de , comme d'hab , m'énerver contre ce blanc , ce vide stupide et contrariant , qui m'empêche d'être efficace et de chercher vite vite vite la référence afin de l'envoyer vite vite vite par mail ... c'est de me dire de profiter de ce VIDE que m'offre tout à coup le cerveau ; comme si une fée amicale me disait : allez , assieds toi tranquillement , ne pense à rien pendant quelques secondes ... Après tout , tu te donnes du mal pour méditer chaque matin  et voilà justement qu'on t'offre ça sur un plateau !   J'étais assise devant l'ordi , j'ai joint mes mains , redressé légèrement ma colonne ... je profite de ces quelques secondes toutes blanches . Sans peur particulière , juste en observant ... Observant ma respiration , le cerveau , le corps , le vide ...

      Ben , c'est tout . Je me suis souvenue ensuite de ce que je cherchais , c'était à propos de la Chandogya Upanisad . Et puis ça m'a fait rigoler de voir à quel point mon impatience était héritée de celle -  terrifiante , abominable , et qui anéantissait tout sur son passage -  de ma mère trop stressée d' autrefois !

            Belle journée pluvieuse à tout le monde ! Bon , je suis peut-être en route vers Alzheimer , comme tout un chacun -  mais qu'importe !

 

 

un peinture ancienne , je me dis que je pourrais l'améliorer parce que c'est un peu confus ; mais je ne sais si j'y arriverais , il faudrait que je me retrouve dans cet état d'esprit de la gamine ronchon que sa mère bousculait de main de fer ....

un peinture ancienne , je me dis que je pourrais l'améliorer parce que c'est un peu confus ; mais je ne sais si j'y arriverais , il faudrait que je me retrouve dans cet état d'esprit de la gamine ronchon que sa mère bousculait de main de fer ....

commentaires