Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 09:01

           

 

          Eh beh ... J'ai célébré à ma façon ce onze Novembre . Deux jours encore consacrés à l'énergie de Kali . Je viens de participer à un week-end ,  genre  " Développement personnel" , intitulé " La Puissance de l'Amour" . Je faisais confiance à l'animatrice- qui se trouve être aussi ma formatrice en Rêve Lumière - pour n'être pas du genre à étaler un épais vernis d'Amour Universel par dessus les zones d'ombre des participants , comme un pansement sur une plaie qui continue à suppurer . On a fait des rêves éveillés - pas tout à fait assez à mon goût , mais deux jours c'est court ... - des jeux qui ramenaient quelquefois au temps tragi-comique de l'enfance , revisité à l'occasion  ... J'avais cessé pendant une vingtaine d'années de retourner dans mon passé , de faire des thérapies ;  mais depuis quelques mois j'y retourne - temps de rafraîchir et renouveller la structure de cet ego !

       Pour que je puisse passer de la sensation  pénible , lourde , enfermante  , avec laquelle j'arrivais en stage  :

                   " je ne suis rien" -  accompagnée de déprime et de tout le stupide  blablabla mental possible , créateur d'une souffrance supplémentaire ,   des identifications d'autrefois  à l'idée de n'être pas " intéressante" ... et de ce fait  à l'épuisement de vouloir " être quelque chose" dans le présent.

             à une merveilleuse sensation de légèreté , d'ouverture , de tranquillité , qui perdure encore ce matin ; et  s'énonce pourtant de la même manière :                           "  Je ne suis rien " ...

 

 

   

commentaires