Eh beh ... J'ai célébré à ma façon ce onze Novembre . Deux jours encore consacrés à l'énergie de Kali . Je viens de participer à un week-end , genre " Développement personnel" , intitulé " La Puissance de l'Amour" . Je faisais confiance à l'animatrice- qui se trouve être aussi ma formatrice en Rêve Lumière - pour n'être pas du genre à étaler un épais vernis d'Amour Universel par dessus les zones d'ombre des participants , comme un pansement sur une plaie qui continue à suppurer . On a fait des rêves éveillés - pas tout à fait assez à mon goût , mais deux jours c'est court ... - des jeux qui ramenaient quelquefois au temps tragi-comique de l'enfance , revisité à l'occasion ... J'avais cessé pendant une vingtaine d'années de retourner dans mon passé , de faire des thérapies ; mais depuis quelques mois j'y retourne - temps de rafraîchir et renouveller la structure de cet ego !
Pour que je puisse passer de la sensation pénible , lourde , enfermante , avec laquelle j'arrivais en stage :
" je ne suis rien" - accompagnée de déprime et de tout le stupide blablabla mental possible , créateur d'une souffrance supplémentaire , des identifications d'autrefois à l'idée de n'être pas " intéressante" ... et de ce fait à l'épuisement de vouloir " être quelque chose" dans le présent.
à une merveilleuse sensation de légèreté , d'ouverture , de tranquillité , qui perdure encore ce matin ; et s'énonce pourtant de la même manière : " Je ne suis rien " ...