Je me suis réveillée avec le moral dans les chaussettes , sans bien comprendre pourquoi . Certes , j'avais terminé la veille au soir de lire un bouquin merveilleux mais qui m'a laissée le cœur triste et les larmes aux yeux , une déchirante histoire d'amour mère-fille , entremêlée à une histoire d'amour pas moins déchirante pour les éléphants : un roman de Jodie Picoult intitulé " la tristesse des éléphants" ) .. certes , mon genou n'est pas encore tout à fait réparé et je me demande si mon projet pour cette nouvelle année ( me remettre à faire du vélo ! ) se réalisera ; certes , mon cher et tendre continue à être cardiaque et je me demande également si on pourra continuer à partir en vacances ; certes , je n'irai pas en Inde cet hiver et je ne sais si je pourrai y aller l'hiver prochain ... Mais ça , c'était des inquiétudes mineures , à ranger sur l'étagère réservée aux inquiétudes oiseuses du type que-se-passera-t'il -si . Finalement , je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien .
Je n'avais pas envie de méditer , je n'avais pas envie de faire du yoga , je n'avais pas envie de copier la suite de l'hymne à Sarasvatî ... mais j'avais envie de terminer l'aquarelle commencée hier .
Ce que j'ai fait .
Et maintenant , j'ai toujours le cœur de traviole - mais au moins je sais pourquoi . Dans la Bhagavad Gîta , Krishna dit que , lorsque les choses vont vraiment mal , il va envoyer un nouvel avatar pour sauver le monde . Ah , vouais ? Ben ... il serait peut-être grand temps qu'il se remue ...