Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 07:05

       

 

           Je me suis réveillée avec le moral dans les chaussettes , sans bien comprendre pourquoi . Certes , j'avais terminé la veille au soir de lire un bouquin merveilleux mais qui m'a laissée le cœur triste et  les larmes aux yeux , une déchirante histoire d'amour  mère-fille , entremêlée à  une histoire d'amour pas moins déchirante pour les éléphants : un roman de Jodie Picoult intitulé  " la tristesse des éléphants" )  .. certes , mon genou n'est pas encore tout à fait réparé et je me demande si mon projet pour cette nouvelle année ( me remettre à faire du vélo ! ) se réalisera ; certes , mon cher et tendre continue à être cardiaque et je me demande également si on pourra continuer à partir en vacances ; certes , je n'irai pas en Inde cet hiver et je ne sais si je pourrai y aller l'hiver prochain ...  Mais ça , c'était des inquiétudes mineures , à ranger sur l'étagère réservée aux inquiétudes oiseuses  du type que-se-passera-t'il -si . Finalement ,  je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien .

         Je n'avais pas envie de méditer , je n'avais pas envie de faire du yoga , je n'avais pas envie de copier la suite de l'hymne à Sarasvatî ... mais j'avais envie de terminer l'aquarelle commencée hier .

         Ce que j'ai fait .

         Et maintenant , j'ai toujours le cœur de traviole -   mais au moins je sais pourquoi . Dans la Bhagavad Gîta , Krishna dit que , lorsque les choses vont vraiment mal   , il va envoyer un nouvel avatar pour sauver le monde . Ah , vouais ? Ben ... il serait peut-être grand temps qu'il se remue  ... 

 

 

 

( j'ai essayé de dessiner un chat du genre tigré gris de gouttière ... le genre que personne n'apprécie tellement . Mais je remercie Janis , dont la vision , nonchalamment perchée qu'elle était sur la haute branche d'un olivier ,  m'a enchantée l'autre jour .

( j'ai essayé de dessiner un chat du genre tigré gris de gouttière ... le genre que personne n'apprécie tellement . Mais je remercie Janis , dont la vision , nonchalamment perchée qu'elle était sur la haute branche d'un olivier , m'a enchantée l'autre jour .

commentaires

L
Eh bien, moi j'aime les chats de gouttière (surtout ceux qui n'ont pas de puces !!!) et j'aime aussi ton aquarelle (pour changer...). Quant à tes déprimes de voyages avortés et d'inquiétudes de santé, je ne peux que comprendre et compatir, étant plus ou moins dans cet état d'esprit. Mais pour le vélo, j'en ferai volontiers avec toi, alors croyons-y !!!
Répondre
P
Chouette ! voilà un beau projet ... Merci ma belle ! Bises F