Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 08:52

    

 

                              Du fait que je ne pars pas cette année , je trouve l'hiver long , mais looooooooooong ... Hier , enfin ! une journée splendide , après une averse plutôt glacée la veille au soir . J'ai pu en profiter pour planter des primevères achetées sur un coup de tête dans une jardinerie la veille , en déplacer d'autres qui s'étaient ressemées dans des endroits peu adaptés , patouiller dans la boue tout mon soul pour désherber ; déplacer , également , un rosier grimpant orange - une bouture de celui que France m'avait donné il y a plusieurs années -  pour le replanter à côté d'un autre , qui  est un peu mourant ;  taillé quelques autres ... Bref , je me suis régalée , comme si le printemps était vraiment pour bientôt ... Le soir , je n'avais même pas mal au genou . Et j'ai passé la soirée à baver devant le catalogue des rosiers Meilland . Vais-je craquer ? y'a plus guère de place ...

       Et encore , les pommiers du Japon commencent à fleurir .

              Enfin !

         Mais ce matin , fait froid et gris ... Brrr ....

 

 

Pas terrible ma photo , mais j'ai pas pu faire mieux . Bah !

Pas terrible ma photo , mais j'ai pas pu faire mieux . Bah !

commentaires

L
Je t'ai donné un rosier grimpant orange ? Et moi qui voulait te proposer une bouture d'un rosier buisson... orange ! Qu'en penses-tu ; une toute petite place encore ?
Répondre
P
Chère Luside ,
tu m'as donné , il y a quelques années , une bouture d'un merveilleux rosier orange , le présentant comme buisson - si bien que j'ai été un peu déconcertée quand je l'ai vu pousser à trois mètre de haut ; et je l'ai déplacé . Actuellement , je le guide pour qu'il couronne le portillon en bas du jardin !
Et j'en avais fait une bouture , que je viens de déplacer pour la planter au milieu du jardin ( faudra que je trouve un tuteur digne d'elle ... )
En tout cas merci ! et je suis désolée de refuser la nouvelle petite bouture ... Bises F