Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 07:23

     Hier , journée printanière - et j'avais prévu une grande activité de jardinage . Toute une rangée de petits lauriers-tins , qui s'étaient ressemés tout seuls sous le seringa , sont venus remplacer trois bons mètres de trou dans la  haie où les ifs étaient morts , et j'ai du bêcher le sol , bien sur , préalablement  . Puis , nettoyage du jardin de fleurs pour préparer un espace où je pourrai planter les nouveaux rosiers commandés chez Meilland ( comme d'habitude , j'en ai commandé un tout petit peu trop parce que j'ai craqué sur leurs " promotions de la semaine" ;  ce qui occasionne un casse-tête - où vais-je les mettre ? Pour qu'ils aient assez de place pour pousser à l 'aise  , pour qu'ils soient mis en valeur , pour qu'il n'y ait pas de cacophonies de couleurs ... ). Re-bêchage .  J'ai aussi taillé le grand rosier grimpant , abominablement plein d'épines vigoureuses  , mais qui fleurit magnifique , en orange - rouge , pour le guider sur l'arcade qui surplombe le  portillon du bas . L'âne des voisins , d'humeur printanière lui aussi , est venu voir ce que je faisais ; mais Hermione , autant craignant pour moi ce chien géant que jalouse des mots d'amitiés que j'échangeais avec l'âne , est venue lui brailler des menaces et des insultes et le faire déguerpir , ce qui m'a fait également brailler car je craignais - à juste titre - une ruade dans le museau de mon chien stupide ... Juchée sur mon escabeau , entre les branches épineuses , en train de m'égosiller et de hurler " Hermione ! au pied ! " , je ne me sentais pas très sure de moi ...

     Heureusement : G. m'a fait une séance de magnétisme Samedi dernier . En outre , à tout hasard , j'avais mis un cristal d'améthyste dans la poche de mon jean . Le tout , bizarrement , m'a donné de l'assurance ; une confiance dans mon corps , et  une totale absence de douleur au genou ; même après m'être cognée deux fois , douloureusement , à  la maudite planche qui dépasse du casier à compost et que Philippe doit toujours scier , parce que j'étais fatiguée , et que je trimballais une poubelle de mottes d'herbe à mettre sur ce compost ,justement , ce qui m'empêchait de voir où je marchais ? 

      Bref , il a fait splendide , et c'était - rien que du bonheur .

    Le soir , naturellement , j'étais crevée , et je sais que dans ces cas là , comme je ne me suis guère agitée cet hiver , je suis , le lendemain matin , pleine de courbatures . En  prévision , j'étais passée à la pharmacie ( Rhus toxicodendrum et Arnica Montana , en 7CH  ; plus , Harpagophytum , sur le conseil  de la pharmacienne ) . Tiens , c'est marrant parce que j'ai aussi commandé une clématite Montana , j'en avais mis une qui a fleuri splendidement  il y a quelques années ;  puis elle est morte d'un coup .  Mais , c'était drôle : j'étais crevée , mais je n'avais pas mal au genou . Un peu , au pied , parce que je sais bien que la douleur au genou vient de ce que je compense en général le hallux valgus que j'ai au pied gauche ...  Et pourtant , je vous jure que je me suis démenée plusieurs heures de suite .

          Et ce matin : je me sens gaie et guillerette ,

        et - je n'ai toujours pas mal au genou .

        C'est tout de même drôle . Parce que : j'ai oublié de prendre le traitement homéopathique .

       Or , la semaine dernière , et celle d'avant , j'avais su terriblement mal au genou que je me demandais s'il ne fallait pas que je consulte un vrai médecin ...  que je perde déjà ces fameux vingt kilos , pour soulager l'articulation ... que je fasse faire des radios ... Toutes choses qui m'ennuient énormément .

   Alors ? Le fait de porter un caillou dans la poche ? le fait d'avoir mis en mots , dans la méditation du matin , ce que ressentait mon côté gauche , puis mon côté droit , en tenant un autre caillou dans la main , longuement ? Et il s'agissait de très vieilles souffrances , qui ne m'appartenaient pas , mais qui appartenaient à des personnes aimées de ma famille .

        Bizarre , bizarre ...

      

commentaires