Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 20:52

 

      C'est une peinture que je ne comprends pas du tout . Pendant le stage d'une journée concernant les pierres , on a médité , je l'ai dit , avec des pierres sur nous . Pour la dernière méditation , on s'asseyait en plaçant une tourmaline noire ( pierre " d'ancrage" , quoi que ce soit que ce terme veuille dire) le plus près possible du chakra racine ; et on tenait entre nos mains un cristal de quartz . Des images me venaient fortement , les yeux fermés ; pendant toute la première partie de la méditation , de chouettes images de cristaux avec des couleurs d'arc-en-ciel - rien d'étonnant , me suis-je dit , on a regardé des cristaux toute la journée ! puis , m'apparaissaient , de façon inattendue et peu compréhensible , des faisceaux de tubes , comme en plastiques , de couleurs simples et intenses - des bleus ,des verts ,des rouges ... vus ,en quelque sorte ,du dessus . Tout en méditant , j'étais absolument émerveillée par la beauté de ces tubes . ( là , ça commence à ressembler à du Castaneda ! mais que serait ma vie sans lui ...)

         En général , peut-être à cause d'une formation d'arthérapeute que j'avais commencée autrefois , le sens symbolique d'une image m'apparait imméditatement . Mais là , rien de tel .

      Je m'étais bien promis de les peindre , ces tubes ... c'est chose faite . Je ne savais pas trop quoi mettre sur le reste de la feuille ; et cette image m'est venue . Au début , c'était un couple homme-femme ,et l'image , esquissée ,  était très érotique . Puis , c'est devenu ça , peut-être parce que mon côté  vieille fille de l'époque victorienne ( en ce qui concerne la peinture ) a repris les commandes  . De toutes façons , je ne sais vraiment pas quoi en comprendre .C'est quoi ces tubes ?  Peut-être , dans dix ans ,  viendra la compréhension . Ou bien , jamais ... En tout cas , c'est une réunion . Tourmaline noire et cristal de roche , monde d'en bas et monde d'en haut ?  union amicale , ou sensuelle , ou alors sexuelle ? ( je n'ai jamais décelé en moi la moindre tendance homosexuelle , quoique je préfère la plupart du temps la compagnie des femmes  ) Mais de toutes façons , c'est bien d'une réunion qu'il s'agit .

 

 

 

Chapitre 2427 : les retrouvailles

commentaires

L
les grandes orgues ou la fonte des stalactites pour le renouveau du printemps ?,,
en tous cas la fin du hérisson triste ; ça te réussit les pierres !
Répondre
P
Tiens , c'est marrant , je viens de penser à un site en Auvergne que j'avais dessiné et redessiné ( je faisais des très grands formats à l'époque) où on voit des orgues de basalte . Souvenir du temps des volcans et de la puissance de la Terre d'alors ...
J
Bonjour Françoise, tes tubes me font penser à des tuyaux d'orgue et leur assemblage à un instrument de musique. Les noces de toi avec toi-même ? Musique d'harmonisation ? Qu'est-ce que j'ai bien pu mettre dans mon tulsi ce matin ! :-) Bises et bonne journée !
Répondre
P
Ah .. Je n'avais pas pensé à ça . Je trouve qu'un orgue est quelque chose de magnifique à voir - mais c'est un des rares instruments de musique que je ne goûte guère ... Bon , on verra ! Bises F