Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

10 avril 2019 3 10 /04 /avril /2019 07:42

 

            J'ai fait ce Dimanche une journée de " développement personnel " avec ma formatrice en Rêve-Lumière . Elle appelle ça les " dés célestes ", c'est du travail en groupe , avec un genre de jeux théâtraux où les acteurs et leurs rôles sont déterminés par des dés aux formes bizarres ,  symbolisant des planètes , ou des éléments ... ça fait la troisième fois que j'y participe et j'ai été presque chaque fois stupéfaite de l'adéquation de ces jeux , qui vont souvent toucher pile la blessure ancienne , la raviver -  pour la guérir . Et  guérir certains aspects de la difficulté définitivement , à mon propre étonnement - et Dieu sait pourtant que je ne suis pas novice en l'affaire . 

          En revenant de la journée , j'étais épuisée , et me sentais fort mal . Couchée de bonne heure , le malaise intense m'a réveillée au milieu de la nuit ;   je me suis assise pour méditer , avec une petite bougie allumée devant les petits portraits de Jillelamudi Amma et Neem Karoli Baba , histoire de me remettre un peu dans mes pompes  .  Attentive à ce qui venait à la surface de la conscience - enfin ,  la compréhension , l'émotion sont venues , et le soulagement aussi , de telle sorte que j'ai pu accompagner en rêve-lumière , le lendemain , une amie hyper angoissée ; elle m'a écrit , après , pour me redire à quel point cette séance lui avait fait du bien .

           Mais hier matin , au yoga , ma pratique de tonglen , par laquelle Armelle termine maintenant chacune de ses séances ( quel bonheur d'avoir une prof de yoga boudhiste ! ) était très bizarre , éclatante et intense . Et cette nuit , quel rêve terrifiant , violent , m'est advenu  ! j'étais en proie à la méchanceté d' une femme terriblement sadique - et je rispostais , victorieusement , par une violence terrifiante ... 

         Que d'énergie partant dans les méandres de l'émotion  ...  Heureusement , il y a les travaux de printemps au jardin , pour l'employer autrement  ! hier après-midi , après la pluie , la terre était douce ; j'ai bêché sous la rangée de rosiers du bas , qui sont déjà pleins de feuilles d'un vert quasiment fluo  -  me tortillant successivement dans tous les sens , à quatre pattes ou à plat-ventre , pour arracher la moindre bribe des racines de chiendent . Et qu'il est beau en ce moment , le jardin ! Et que sont beaux tous les jardins , d'ailleurs  !  Cerisiers en fleurs lumineux , arbres de Judée mauves - qui prolifèrent de façon incroyable dans toute la banlieue et la garrigue autour de Nîmes  - puis  le jaune des forsythias ,  et encore , les photinias , nouveaux venus depuis dix ans ,  dont les innombrables feuilles nouvelles  ajoutent une touche de rouge brique ; et dans le mien , de jardin , en particulier ,  les premiers iris de Hollande en touffes  bleu électrique , les tulipes rouges et roses , et l'ail d'ornement , en ombelles formées de quelques dizaines de fleurs blanches toutes simples , qui s'est ressemé partout ... Puis , les pommiers - j'ai des difficultés à avoir des pommes autres que minuscules et véreuses , mais par contre , les fleurs ... ah , les fleurs de pommier !

 

 

 

 

Chapitre 2448 : travaux printaniers

commentaires