Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 19:53

     

 

             Rigolo , que cette aquarelle soit venue sur le papier ce matin   : parce que cette nuit , j'ai très bien dormi , et si j'ai fait un rêve juste avant de me réveiller ça n'était pas du tout un cauchemar , puisque j'étais juste dans une maison avec beaucoup de monde , chez Sylvie des Landes ; on allait partir en moto à la ville et c'était elle qui conduisait la moto . Donc , rien d'abominable ... même si la pièce chez Sylvie m'apparaissait un peu trop bondée . 

      Puis , je me sentais un peu flemmarde pendant le yoga , mais est venue ensuite une méditation extraordinairement profonde et  heureuse .

     Et ce matin , tandis que séchait le début d'une aquarelle commencée hier soir et qui me demande d'être dans l'amour et la patience  (  voui , j'ai plus de temps pour peindre , il pleut ! ce dont nous nous réjouissons .  Donc j'attends demain pour m'occuper du potager ,  éclaircir les radis et les carottes , puis semer davantage d' escholzias et quelques dimorphotécas sur un coin que j'ai désherbé tout en haut du jardin ) - aquarelle qui n'a rien à voir avec celle-ci , parce qu'elle représente une femme tenant dans ses bras un agneau  - j' ai commencé cette deuxième : celle des cauchemars  , justement . Le sujet était présent tout de suite , mais les formes plus vagues ; et cela me semblait encore plus effrayant , au point que je sentais la peur présente dans mon ventre tout en dessinant  . Cauchemar d'enfance ?

 

 

Chapitre 2452 : les cauchemars

commentaires