Rigolo , que cette aquarelle soit venue sur le papier ce matin : parce que cette nuit , j'ai très bien dormi , et si j'ai fait un rêve juste avant de me réveiller ça n'était pas du tout un cauchemar , puisque j'étais juste dans une maison avec beaucoup de monde , chez Sylvie des Landes ; on allait partir en moto à la ville et c'était elle qui conduisait la moto . Donc , rien d'abominable ... même si la pièce chez Sylvie m'apparaissait un peu trop bondée .
Puis , je me sentais un peu flemmarde pendant le yoga , mais est venue ensuite une méditation extraordinairement profonde et heureuse .
Et ce matin , tandis que séchait le début d'une aquarelle commencée hier soir et qui me demande d'être dans l'amour et la patience ( voui , j'ai plus de temps pour peindre , il pleut ! ce dont nous nous réjouissons . Donc j'attends demain pour m'occuper du potager , éclaircir les radis et les carottes , puis semer davantage d' escholzias et quelques dimorphotécas sur un coin que j'ai désherbé tout en haut du jardin ) - aquarelle qui n'a rien à voir avec celle-ci , parce qu'elle représente une femme tenant dans ses bras un agneau - j' ai commencé cette deuxième : celle des cauchemars , justement . Le sujet était présent tout de suite , mais les formes plus vagues ; et cela me semblait encore plus effrayant , au point que je sentais la peur présente dans mon ventre tout en dessinant . Cauchemar d'enfance ?