En vrac :
- En notre absence , une guêpe maçonne a gentiment déposé contre le store de la cuisine d'été - que nous déroulons en fin de matinée seulement - plusieurs petites urnes d'argile , à peu près de la dimension de la dernière phalange de mon petit doigt , ou plus petites ; pour abriter ses petits ... Des objets ravissants . ( pour les apeurés et les maniaques des bombes d'insecticides , je précise que les guêpes maçonnes , à la taille hyper fine , ne sont pas agressives - sauf , bien entendu , si vous essayez de les attraper avec les doigts ! ) .
- Hier , pour la première fois de ma vie , j 'ai démonté un sécateur afin d'en aiguiser les lames ( j'avais bien essayé de les aiguiser , mais je n'aurais jamais pensé toute seule qu'il fallait les démonter ! c'est tout simple , il suffit d'un étau et d'une pince universelle ... ) et j'ai maintenant deux sécateurs qui coupent bien ! ( sur un cheptel de cinq ou six , je vais continuer ! )
- Pour la première fois de ma vie aussi , et depuis plusieurs jours : quand je fais des visualisations , le mot " lumière " , ou " lumière du jour " s'accompagne immédiatement d'une impression joyeuse , douce , comme joueuse . Auparavant , depuis des années , la première image qui me venait était toujours d'une lumière blanche aveuglante et pénible - comme quand on vous braque un projecteur dans les yeux ( souvenir , je suppose , d'une petite opération au visage quand j'avais trois ou quatre ans ) . Que de temps pour que ce souvenir passe au second rang !