Allons bon ! je me suis délectée , tout à l'heure , de la vision paradisiaque de nos chats , parfaitement confortables sur la terrasse de l'Est . Hier , j'avais terminé un petit ouvrage de couture que j'avais commencé , avec plaisir , il y a quelques jours - j'adore coudre l'été , et je m'étais déléctée de couper et de coudre un merveilleux tissu , imprimé d'oiseaux , qui coulait fluide comme une rivière ; mais j'avais eu une petite déconvenue , en m'apercevant que la dame , pour qui le caraco était prévu , était bien plus large que moi du haut , moins du bas ... ah , ces patrons allemands , faits pour les Walkyries ! ) . Cet après-midi , j'ai recommencé , avec un autre tissu , ravissant également mais moins fluide , et un autre patron , prenant cette fois mes précautions pour l'adapter à ma silhouette .
Puis , j'ai commencé une aquarelle ; et ce faisant , c'est comme une méditation , on rencontre ... ce qu'on doit rencontrer . Je me suis souvenue que ce matin , il faisait beaucoup plus frais - ce que , personnellement , j'apprécie ... - quand je suis arrivée dans le jardin de ma copine . La petite chatte était venue m'attendre au portail , comme elle le fait maintenant tous les matins . Mais elle était d'humeur tristounette ; je l'ai prise dans mes bras pour la caresser , et , ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'alors , avec aucun chat , entre deux ronronnements , blottie dans mes bras , elle miaulait de façon fort triste . Je l'avais déjà rangée dans la catégorie des chats qui aiment faire la conversation - ce que je trouve un tout petit peu fatigant quand ça se prolonge de trop , comme avec certains humains . Mais là , un chat qui pleure ! c'est bien la première fois .. Demain , je vais essayer de lui demander ce qui ne va pas ...
Lectures d'été : un bouquin de Flannery O'Connor que j'avais déjà lu il y a bien cinquante ans , mais en français - rien que de la pensée amère , mais très bien écrit ... en français , ça s'appelait " les braves gens ne courent pas les rues " . Et , Dieu merci , le merveilleux bon sens taoïste d'Alan Watts pour revenir à une saine vision des choses !