Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 août 2019 7 11 /08 /août /2019 17:00

                  Depuis une semaine , je m'occupe , avec plaisir ,  des chats , et du jardin ,  d'une copine . Pendant qu'elle et son mari sont partis  prendre des vacances que je leur souhaite bénéfiques ( ils en ont bien besoin ) . En tout cas , ils sont déjà au frais , au milieu des landes écossaises ou irlandaises ...

          Je m'étais engagée , avec énergie et enthousiasme , pour m'occuper des  chats , parce que la dernière fois , elle les avait mis dans une pension qui leur a été catastrophique , les pauvres bicous . Ensuite , j'ai dit à la copine  : pas de problème , j'arroserai ton petit potager aussi , puisque tu as  commencé un  potager . Après , elle m'a parlé des pots de fleurs ... puis , un peu gênée , des tortues ... Mais elle n'a annoncé qu'il fallait maintenir le niveau de la piscine que le matin où nous sommes venus sur place pour bien noter les dernières recommandations .    Bref .... C'est pas mal de petites choses , mais les pots de fleurs sont répandus dans tous les coins du jardin , et comme la jonction du tuyau d'arrosage me  semble peu fiable , j'arrose à l'arrosoir  ; maintenir la piscine à niveau , parce qu'il fait chaud et que l'eau s'évapore , prend du temps  ; et comme j'ai le sens du devoir , et de la beauté d'un jardin , je nettoie et attache , et taille les pousses malades , de ses tomates, pendant que la piscine se remplit . Une bonne heure , ou plus , chaque jour . Et surtout ,  un bon quart d'heure de voiture pour aller là-bas ; voilà qui a fort agacé mon  Philippe , qui m'a agressée hier matin sur le thème connu et rabaché de  " tu te fais exploiter  " . Ce qui m'a mise bien mal à l'aise . Faut dire , les quelques jours qui précédaient son anniversaire , le Philippe n'était pas vraiment guilleret - encore qu'il ne l'aurait avoué pour rien au monde . 

           Parce qu'à tout prendre , j'aime bien faire ce genre de chose  , où je me sens , enfin , compétente , et utile  , et demandée ! Même , ce matin , comme je devais aller voir ensuite ma voisine ( dont j'arroserai le jardin , mais la semaine prochaine seulement ! ) j'ai fait un agréable aller-et-retour dans la piscine pour me rafraîchir ( Dieu merci , elle est bien protégée des regards  , parce que je n'ai toujours pas de maillot de bain )

          Quant aux chats , ils sont au nombre de deux :  une minouchette toute petite , une vraie plume , légère et grise , d'un genre persan ; moi , c'est sur que je préfère les gouttières , mais elle est si contente de me voir arriver chaque matin , qu'elle m'attend maintenant au portail , toute ronronnante , et fait plusieurs tonneaux dans le gravier ... Quand au  chat noir , il m'observe , sans jamais approcher  , perché sur le toit de l’appentis des voisins ; puis vit sa vie dans les jardins alentour .  En ce qui concerne les tortues , dans leur enclos , ça me met toujours mal à l'aise de voir des animaux enfermés ...  Puis , je me dis que les pots de fleurs de ma copine auraient tout de même bien besoin d'être rempotés ; mais là , je me sentirais vraiment un peu indiscrète de le faire ... Bon ! y'aura déjà plein de bonnes vibrations dans ce jardin !

        

       

        

la fille sur le dessin a l'air mal à l'aise ; ça peut être moi , ou  plutôt  ma copine . Qui a des raisons , à elle , de se sentir extrêmement mal dans la maison , sans pouvoir la quitter pour l'instant .

la fille sur le dessin a l'air mal à l'aise ; ça peut être moi , ou plutôt ma copine . Qui a des raisons , à elle , de se sentir extrêmement mal dans la maison , sans pouvoir la quitter pour l'instant .

commentaires

sylvie 11/08/2019 20:35

quel drame?