Lakshmi , déesse de l'abondance , de l'opulence , de la fortune , de la douceur , de la beauté ( cf le chapitre 2491 ) - Lakshmi , me fait travailler sur moi , comme on dit ! ... je ne m'y attendais pas forcément ; ou encore , pas de cette façon .
Déjà , avant-hier , juste après avoir traduit plusieurs pages du début , était proposée une méditation très agréable à priori . Mais en m'installant pour ma séance de yoga ensuite , me sont remontées à l'esprit plein de remarques qu'on pourrait presque qualifier de méchantes - en tout cas , peu courtoises - que plusieurs personnes de ma famille , en toute sérénité ( de leur côté ! ) et sans se concerter , m'avaient fait sur des aspects variés de mon physique , tout au long de mon adolescence . A l'époque , je les avais engrangées comme si elles étaient la vérité vraie ... ( Que de sottises on a pu me dire à l 'époque . Même la forme de mes yeux était ,apparemment , sujette à caution ! ). Avant-hier , sans crier gare , est arrivée la peine que j'avais reléguée alors dans un coin de mon cœur de petite fille . Mais , ouf ! comme je suis grande maintenant , ça n'a vraiment duré qu'une demi-heure ! Bon , un petit nettoyage de cœur , avant de me mettre en harmonie avec l'énergie de Lakshmi !
Mais ceci est une autre histoire . Ce matin , Lakshmi me fait travailler sur autre chose : mon rapport à l'argent . Mes parents , entre plein de conneries , Dieu les bénisse , m'ont transmis un bon conditionnement : celui de me sentir riche , toujours , et quelle que soit la plupart du temps le montant de ma fortune . Mais dans un coin de leur mental à eux , comme dans un coin , j'imagine , de beaucoup d'occidentaux influencés bon gré mal gré par le christianisme , dans un coin de leur mental qui est devenu un coin de mon mental , il était mal venu d'avoir beaucoup d'argent ( " Il est plus difficile à un riche d'entrer dans le royaume des Cieux ... ") . Ensuite , vint la rencontre avec l'enseignement d'Arnaud Desjardins , puis l'amour de l'Inde Spirituelle et de ses ascètes , qui continuent à m'inspirer . Alors ... tout de même , j'aimerais me sentir l'esprit clair et en paix par rapport à l'argent .
Quand j'étais malade , je me suis nourrie des livres de Shakti Galwain , qui proposait , sans honte , de laisser libre cours à ses désirs et de chercher à les réaliser . C'était vraiment bien pour moi à l'époque , coincée que j'étais dans mon mal-être , et je suis sure que les nombreuses visualisations que j'ai fait , jour après jour , pendant ces années de maladie , ont contribué à ce que j'habite dans ce coin de Paradis au pied des Cévennes . Or , je ressens bien que je vis , actuellement , dans la paix et l'abondance - dans cette douce opulence de la campagne en Septembre , avec les arbres de mon jardin qui croulent sous les fruits ... Par contre , dés que je suis en ville , je trouve tout ce qui est dans les vitrines magnifique , et tous désirs , comme je le disais l'autre jour ( fringues chaussures bouquins bijoux , et tant d'autres .... ) se déchaînent et m'envahissent à toute berzingue !
Et donc , je suis extrêmement intéressée , même passionnée , quand je lis ceci dans le chapitre sur Lakshmi :
Lakshmi est également l’argent . Aurobindo , qui fut l’un des premiers enseignants spirituels modernes à remettre en cause l’affirmation selon laquelle la pauvreté est plus intrinsèquement spirituelle que la richesse , écrivit " L’argent est le signe visible d’une force universelle , et cette force dans sa manifestation sur terre travaille sur les plans vitaux et physique , et est indispensable à la plénitude de la vie à l’extérieur . Dans son origine et son action de vérité , il appartient au divin ."
L’expression clé ici est « action de vérité » . L’argent révèle ses qualités sacrées quand nous l’utilisons de la bonne façon . L’un des dons subtils que nous obtenons quand nous nous harmonisons avec Lakshmi est qu’elle peut nous aider à reconnaître la qualité sacrée de l’argent . Elle peut même nous libérer des émotions sombres de peur et d’avidité qui semblent soudées par des velcros à notre relation moderne avec la richesse . "
Et voilà , j'en suis là . Pour l'instant !