Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 16:41

          

             Lakshmi , déesse de l'abondance , de l'opulence , de la fortune , de la douceur , de la beauté   ( cf le chapitre 2491 ) - Lakshmi , me fait travailler sur moi , comme on dit ! ...  je ne m'y attendais pas forcément ; ou encore , pas de cette façon .

        Déjà , avant-hier ,  juste après avoir traduit plusieurs pages du début , était proposée une méditation très agréable à priori . Mais en m'installant pour ma séance de yoga ensuite , me sont remontées à l'esprit plein de remarques qu'on pourrait presque qualifier de méchantes  - en tout cas , peu courtoises -  que plusieurs personnes de ma famille , en toute sérénité ( de leur côté ! ) et sans se concerter , m'avaient fait sur des aspects variés de mon physique , tout au long de mon adolescence . A l'époque , je les avais engrangées comme si elles étaient la vérité vraie ... ( Que de sottises on a pu me dire à l 'époque . Même la forme de mes yeux était ,apparemment , sujette à caution ! ). Avant-hier , sans crier gare , est arrivée la peine que j'avais reléguée alors dans un coin de mon cœur de petite  fille . Mais , ouf ! comme je suis grande maintenant , ça n'a vraiment duré qu'une demi-heure ! Bon , un petit nettoyage de cœur , avant de me mettre en harmonie avec l'énergie de Lakshmi !

               Mais ceci est une autre histoire . Ce matin , Lakshmi me fait travailler sur autre chose : mon rapport à l'argent .  Mes parents , entre plein de conneries , Dieu les bénisse , m'ont transmis un bon conditionnement : celui de me sentir riche , toujours , et quelle que  soit la plupart du temps le montant de ma fortune  .  Mais dans un coin de leur mental à eux , comme  dans un coin , j'imagine , de beaucoup d'occidentaux influencés bon gré mal gré par le christianisme , dans un coin de leur mental qui est devenu un coin de mon mental , il était mal venu d'avoir beaucoup d'argent ( " Il est plus difficile à un riche d'entrer dans le royaume des Cieux ... ") . Ensuite , vint la rencontre avec l'enseignement d'Arnaud Desjardins , puis l'amour de l'Inde Spirituelle et de ses ascètes , qui continuent à m'inspirer .  Alors ... tout de même , j'aimerais me sentir l'esprit clair et en paix par rapport à l'argent .

            Quand j'étais malade , je me suis nourrie des livres de Shakti Galwain , qui proposait , sans honte , de laisser libre cours à ses désirs et de chercher à les réaliser . C'était vraiment bien pour moi à l'époque , coincée que j'étais dans mon mal-être , et je suis sure que les nombreuses visualisations que j'ai fait , jour après jour ,  pendant ces années de maladie , ont contribué à ce que j'habite dans ce coin de Paradis au pied des Cévennes .  Or ,  je ressens bien que je vis , actuellement , dans la paix et l'abondance - dans cette douce opulence  de la campagne en Septembre  , avec les arbres de mon jardin qui croulent sous les fruits  ...  Par contre ,  dés que je suis en ville  ,  je trouve tout ce qui est dans les vitrines magnifique , et tous désirs , comme je le disais l'autre jour ( fringues chaussures bouquins bijoux , et tant d'autres .... ) se déchaînent et  m'envahissent à toute berzingue !

             Et donc , je suis extrêmement intéressée , même passionnée , quand je lis ceci dans le chapitre sur Lakshmi :

        Lakshmi est également l’argent . Aurobindo , qui fut l’un des premiers enseignants spirituels modernes à remettre en cause l’affirmation selon laquelle la pauvreté est plus intrinsèquement spirituelle que la richesse ,  écrivit " L’argent est le signe visible d’une force universelle , et cette force dans sa manifestation sur terre travaille sur les plans vitaux et physique , et est indispensable à la plénitude de la vie à l’extérieur . Dans son origine et son action de vérité , il appartient au divin ."

                   L’expression clé ici est « action de vérité » . L’argent révèle ses qualités sacrées quand nous l’utilisons de la bonne façon . L’un des dons subtils que nous obtenons quand nous nous harmonisons avec Lakshmi est qu’elle peut nous aider à reconnaître la qualité sacrée de l’argent . Elle peut même nous libérer des émotions sombres de peur et d’avidité qui semblent soudées par des velcros à notre relation  moderne avec la richesse . " 

       

              Et voilà , j'en suis là . Pour l'instant !

            

 Pâtissons , poivrons , pêches de vigne  , tomates et dahlias ... et même , cette année , plein de pommes - d'une taille quasi normale , et même pas véreuses !

Pâtissons , poivrons , pêches de vigne , tomates et dahlias ... et même , cette année , plein de pommes - d'une taille quasi normale , et même pas véreuses !

commentaires