.
Je me suis réveillée après un cauchemar terrifiant , qui se passait pendant l'Occupation ... on voulait m'arrêter , parce que j'avais peint un tableau jaune rayonnant , avec de la dentelle (! ) ; ainsi que Philippe ; j'arrivais , dans une gare , à nous faire échapper aux flics , deux personnages répugnants ; et je m'enfuyais , dans la campagne , emmenant Philippe , cherchant à nous faire passer de l'autre côté de la ligne de démarcation ... Je suis née après la guerre , mais on voit une telle abondance de films sur cette période que mon cauchemar était terriblement réaliste . En tout cas , une énorme peur m'habitait même quand j'en ai émergé , chancelante ... au point que j'ai été me recoucher dans le salon , allumant une petite bougie devant la statue de Tara la Bienveillante , et les petits portraits de sages sur la cheminée , pour ne pas me trouver dans le noir ! Le cauchemar suivant était moins affreux , moins intense ; mais la peur m'habite toujours ce matin . Bizarre ... ma première réaction , en général , est d'accuser un repas trop riche - mais je n'ai mangé , hier soir , qu'un innocent rizotto ; bu auparavant un quart de verre d'apéritif - de l'américano , qu'on nous a offert et que je découvre avec délices ... et plus rien ensuite , que de la tisane ...
Je me réveille , donc , avec cette peur au ventre ,mais aussi en chantonnant intérieurement " My favourite things " , qui est , la chanson que chante Julie Andrews dans la Mélodie du Bonheur , film auquel j'ai toujours échappé Dieu merci . Notre chef de choeur de la chorale de Mialet , qui s'appelle Louise elle aussi , comme l'interprète , a envoyé récemment à trois altos nouvelles dans la chorale - et j'en fais partie ! - un lien avec cette vidéo , demandant si on voulait la chanter . J'ai été enchantée de ce cadeau de bienvenue , qui correspond vraiment à ma tessiture vocale ; je m'en suis sentie accueillie , car j'adore la façon simplissime avec laquelle Louise Added pour interpréter la chanson . Seulement , en lisant les paroles , j'achoppe sur les " schnitzel and noodles " - les escalopes panées accompagnées de nouilles , jamais n'auront fait partie des choses qui me remontent le moral quand j'ai le cafard !!!! c'est plutôt un écoeurement qui me prend en y pensant ... quand au clair de lune sur les oies sauvages, je ne l'ai jamais vu , et donc , me sens un peu hypocrite de chanter ça . Et voilà ; faudrait pas prendre les chansons au premier degré ... le conflit , entre certains goûts alimentaires , venus tout comme les nazis depuis l'autre rive du Rhin , et mon penchant personnel pour l'amertume de l'américano , est-ce là seulement ce qui a pu occasionner ce cauchemar , et une peur aussi terrible ?
( Mais je me souviens encore de l'horreur que j'avais éprouvée il y a quarante ans quand , faisant la connaissance d'une jeune femme allemande , qui allait nonobstant devenir l'une de mes meilleures amies et l'est toujours , elle m'avait vanté avec gourmandise les charmes de certains sandwichs à l'ananas et à la viande hachée de porc crue ... Quelquefois , je me dis que les allemands sont vraiment des gens totalement différents ... et désolée de vous avoir proposé de lire cet article , si c'est le matin , et que vous n'en êtes qu'au petit déjeuner ... )
.