Je sens , petit à petit , se débrouiller , se désentortiller , puis se dissoudre dans la lumière , les fils intérieurs que deux séances de rêve éveillé accompagnée , puis une journée de " jeux " avec Virginie , m'ont fait reconnaître dans mon propre psychisme . Il est encore un peu tôt pour en parler ... Mais j'étais venue , Dimanche , participer , avec une intention : d'en venir à faire complétement confiance à la vie.
Vous le savez , j'avais passé , juste avant la journée de Dimanche dernier , deux jours complet pétrie de terreur , pendant que Baptiste baguenaudait ... Comme je vous le disais , il est revenu un peu amoché , mais toujours plein d'appétit ( Il tient de moi , là . La bouffe , pour Baptiste , c'est primordial ) . A dormi une journée entière le Dimanche ; puis , hier Lundi , un peu moins ; et hier soir , vers les huit heures , le voilà reparti , tout lent et handicapé dans ses mouvements qu'il est ... Or , ce matin , en me réveillant , il n'était pas rentré . Une inquiétude est venue me hanter ( il va plus mal et est parti se cacher dans un endroit solitaire , comme font les animaux malades ... ) ; puis , j'ai pu m'en remettre totalement à la Vie pour prendre soin de lui . La Vie , et sa soeur , la Mort . Bien sur . Mais j'ai eu , tout de suite , le cœur léger .
Cinq minutes après , le Baptiste est apparu comme par miracle dans la cuisine ; raide et courbatu , encore , mais cherchant ses croquettes , toujours ... ( et mon bol ? tu l'as mis où ? )
Bien entendu , ça n'est pas pour Baptiste que j'ai fait cette journée de " développement personnel " ... C'était une journée où on a joué . Il faudrait que j'en retrouve l'intitulé , sur le site de Virginie - elle a certainement mis quelque chose en lien avec l'astrologie ... " science " à laquelle je ne crois pas trop . Mais le jeu théâtral , au moyen de symboles de planètes ( Saturne , Mercure , ...) ou d'éléments ( l'Air , le Feu , l'Eau ... ) ou de " maisons " astrologiques ( la " maison " du Moi , la " maison " du travail , la " maison " de la famille ... ) - ça parle à l'inconscient de tout un chacun . Et l'on joue , aussi , avec ces symboles - comme les enfants , en créant des genres d'installations avec des pierres , des poupées , des coquillages ... Bref , les éléments intérieurs à chaque personne s'expriment à l'extérieur , au moyen d'objets ou de rôles théâtraux . Et une structure mentale ( la mienne ) devient alors hyper évidente ... et le chemin apparait , délivré des conditionnements contraignants . Le départ du chemin , en ce qui me concerne , est étroit , c'est plutôt un sentier , un peu caché , un peu oublié , un peu envahi par les brousailles ... mais je sais que je vais le prendre . Sans que l'accompagnatrice , dont la liberté intérieure et la tolérance m'émerveillent à chaque nouvelle rencontre , juge , le moins du monde , le chemin de vie de chacun ...
https://viboissiere.wixsite.com/sophrologie-gard-30