Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 12:20

Et voilà , on est rentrés hier de notre ballade en Bretagne ... je me sens rechargée , ressourcée , pleine d'énergie ... hier soir j'avais le petit coup de flip habituel quand je rentre dans ma maison ; je me rends compte que dès que je rentre chez moi , où que se situe ce "chez moi" , j'ai un sentiment de confort , de sécurité , mais aussi de déprime et d'échec ... vieil héritage associé à toute maison , quelle qu'elle soit ; bon , je sais d'où ça provient , je laisse passer l'émotion , sachant qu'elle va forcément passer ... monde de fantômes ...
         Mais je vais vous parler de l'océan et vous montrer les photos  ! parce que c'était vraiment super chouette ; tout ,tout , tout était beau ,le ciel les nuages  les plages  les rochers  la mer  l'eau froide  les huitres  le cidre et les caramels au beurre salé  les jardins éclatants de dahlias et de fuschias et de passiflores trois fois plus vigoureuses que les miennes  ... alors quoi , quand est-ce que je déménage ? ( parce que pour moi le hic du voyage , c'est d'avoir à supporter l'intimité d'une chambre à deux chaque nuit ... un peu difficile , et ça ne s'améliore pas avec les années , même avec plusieurs boules Quies dans chaque oreille ... )  je présume que si j'habitais là bas , au bout de six mois au bord de l'eau  dans une atmosphère de pluie  , je me sentirais spongieuse et je ne rêverais que de retourner dans mon Sud originel ... je vais essayer de trouver un échange là bas pour l'été prochain ...

P1000959.JPG

ça c'est le premier soir , vers 20 h ; mais je ne me souviens plus où , quelque part aux environs de Paimpol ( dont je n'ai pas vu la falaise , malgré la chanson )

je vous montre dans le désordre , on est allés au bout de la pointe St Mathieu , il y a des sentiers qui longent la mer , ( vous remarquerez qu'il fait grand beau ! ) 

P1010072.JPG

 et puis des images qui correspondent à un souvenir très fort , d'une énergie incroyable : c'est un souvenir auditif , ça il me semble que c'est difficile à transmettre je vais essayer : en se promenant dans des champs à deux ou trois kilomètres du rivage ,  on entendait  un grondement énorme et continu ; non pas le rythme des vagues qui grondent en déferlant sur les galets  , mais un grondement qui ne s'arrêtait jamais : c'était la houle dans la baie d'Audierne . 
Bon , voilà des images visuelles , j'ai pas mieux,alors allez-y et écoutez ...

P1010111.JPG

       ça c'était le matin , vers 9 heures ; ce qui est rigolo , c'est qu'il n'y a que quelques minutes d'intervalle entre cette photo et la suivante ... quelle bénédiction , ce temps changeant ... ( souvenez vous : dans mon enfance Niçoise synonyme d'ennui et de contrainte absolus , il faisait toujours beau ... )


P1010113.JPG

P1010114.JPG

 presque le même endroit mais le soir , à marée haute

P1010121.JPG


P1010123.JPG

( Pouldreuzic , je crois que c'est le nom de ce village )  


  j'arrête pour aujourd'hui , portez vous bien !

commentaires