Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 17:22
Journée bizarre ; tout d'abord je discute au téléphone avec Monika , l'auxiliaire de vie principale de maman et tata à Nice ; c'est une fille  exceptionnelle , à la silhouette un peu Crumbienne actuellement ( les adeptes de Crumb verront ce que je veux dire ) extraordinairement intelligente et compétente et responsable dans ce rôle qu'elle a adopté après trois ans à faire du droit tout en travaillant , exilée de sa Pologne natale qu'elle ne regrette guère ; maman a fait une radio hier après-midi , les résultats ne sont pas extraordinaires et Monika n'a pas envie de le dire à maman , laquelle est malade ( vomissements , etc ... comme souvent ) ; j'ai insisté pour qu'on prévienne l'intéressée , mais de manière positive ; c'est pas parce que la fracture n'est pas ressoudée maintenant que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas en train de se ressouder , j'imagine que ça va juste prendre un peu plus longtemps que prévu ... ça me parait évident que maman s'inquiéte pour le résultat de la radio , et il vaut mieux qu'elle ne replonge pas dans sa vieille tendance à dramatiser . Ensuite , j'ai pu aller barbouiller un peu , enfin , enfin ! deux petites peintures légères sont venues mais qui me plaisent bien ,

P1010142.JPG



puis ,  j'ai refait de la confiture de figues  , ensuite visite de la voisine avec qui je parle plantes avec plaisir , mais je n'y passerais volontiers qu'une demie -heure , trois- quart d'heures au grand maximum ; elle n'est partie qu'au bout de deux heures ... que j'aurais préféré passer à lire , jardiner ou faire la sieste ... puis ,surprise ! coup de téléphone de l'association que j'avais contacté pour une nouvelle garde-malade pour Tata Lili , cette dame vient de se faire une entorse ( la première avait eu un accident de voiture et remplaçait une dame que j'aime beaucoup et dont on s'est rendu compte qu'elle avait des problèmes cardiaques  ) et sera remplacée parait-il par une athlétique Burkina-Fasso-ienne , comment dit-on ? ) 


finalement les deux peintures d'aujourd'hui rendent bien compte de ce qui se passe ...

P1010144.JPG



     Cette Divine Providence sans tête en forme de pot , me fait penser à une extraordinaire cafetière que j'ai vue en Bretagne , à l'hôtel où nous avions atterri par chance ou par hasard , il était cher mais c'était mon quatrième essai téléphonique et je préférais être sure d'avoir un toit pour la nuit , le temps étant à la pluie . Le café du petit dej nous avait été servi dans un pot , ou cafetière , gigantesque , décoré de manière surabondante dans un goût indéterminé mais contemporain , tellement moche qu'il ( elle ) en devenait sympathique .Ca m'avait mise d' humeur gaie pour la journée ( mais c'est aussi le jour où j'ai sauvé la reine des  écrevisses du marais Pouldreuzichois , journée faste  entre toutes )
 

commentaires