C'est rigolo , pendant longtemps je n'ai pas remarqué la possibilité de vérifier que des gens lisaient ce que j'écris ... et puis , j'ai osé cliquer sur un outil : " statistiques " ( je dis j'ai osé parce que j'ai souvent une mentalité magique , je me dis si je clique là Ciel l'ordinateur va exploser , ou plus prosaïquement tout va s'effacer ...) et c'est comme ça que j'ai vu que plus ou moins d'amis passent , lisent , restent ou pas ; certains sont venus là par hasard , c'était pas leur tasse de thé ce blog , c'est comme ça que j'ai accueilli des pélerins intéressés exclusivement par les piqures d'aoûtat ou une forme d'érotisme biscornu ( je pense c'est à propos du titre du chapitre 69 !!! )
Mais maintenant , je sais que le " Blog Rank " reflète "mon audience " . Et c'est incroyable , moi qui n'écrivais que pour moi , je me suis aperçue que je suis contente lorsqu'il augmente , déçue lorsque ça baisse ... incroyable , moi aussi je suis sensible à l'audimat ... le commencement de la fin ? oui , si ça m'influençait d'une certaine façon en me rendant esclave du " chercher à plaire " . Non , mais non , définitivement .
J'avais commencé ce blog pour montrer mes peintures ; mais c'est si agréable de bavarder , c'est plus facile que de se poser pour peindre ... en fait c'est la transition entre la vie quotidienne , et mon activité méditative de peintre . Ca va plus vite d'écrire " la lumière de l'après-midi " que d'essayer de la rendre en aquarelle ...
dans la chambre au Nord , de la sieste je me réveille et vais m'asseoir dans l'aile à l'Est
sans affaire sur le coeur je réalise que journées et mois sont bien plus longs
le ciel envoie au poète matière à poème
deux papillons jaunes en train de jouir de la lumière de l'automne
Lu Yu ( 1125 - 1210 , un poète de la dynastie Song )
En outre , depuis que je suis rentrée , il fait tellement beau , la terre est agréable à travailler après l'orage de l'autre jour , alors j'ai préféré m'agiter dehors ; hier j'ai approfondi le trou pour le bassin , je me suis arrêtée au bout de trois brouettes de terre argileuse , approximativement cinquante- huit pelletées , tiens juste mon âge , j'avais les bras qui tremblaient ; et je n'ai pas compté les coups de pioche ! en pensant toujours que j'aimerais bien être une de ces femmes sveltes et élégantes et délicatement féminines , pas la campagnarde aux mains terreuses , pelle et pioche à la main ... vouais , je suis comme je suis ... incapable de marcher avec des talons aiguilles , c'est ma seule ressemblance avec Tony Curtis sur le quai de la gare de Certains l'aiment chaud , et rien que de regarder du coin de l'oeil une de ces paires de collants fins je les fais filer ... pour me reposer , j'ai planté un rang de petits oignons , un rang d'ail , des couronnes impériales et plein de tulipes doubles " Murillo " de toutes les couleurs. On est vraiment bien à jardiner en ce moment !
le jardinier s'approche du treillage pour y cueillir des courges jaunes
des filles du village longent la haie pour y cueillir des fleurs émeraudes
dans la ville persiste la chaleur de l'été
le paysage d'automne s'installe d'abord chez les gens de la campagne
Lu Yu
Mais ce matin j'ai des sacrées courbatures dans les épaules ... bon ,la terre ne va pas s'envoler hors du trou toute seule !