Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 12:18

       J'ai voulu améliorer la présentation de mon blog ... je vous explique , je ne sais pas comment vous le voyez , mais je rêve que ce soit  avec des titres rouge brique  et des lettres  terre d'ombre ; c'est très joli sur la maquette , c'est parce que j'ai cliqué sur une configuration graphique " Automne ", et on ( Dieu/ la Divine Providence/ l'Administration d'Overblog )  m'a dit que mon blog devenait comme ça .
          Mais moi je ne l'ai jamais vu , quelle souffrance ; sur mon écran les lettres sont toujours noires et les titres bleus ou rose vineux .. ( je suis certaine que vous avez tout de suite fait  le paralléle avec ce pauvre Ludwig qui n'a jamais pu entendre aucune de ses dernières symphonies )  , et ça fait quelques semaines ...
        J'en avais assez , je me suis d'abord infomée sur le " Forum" d'aide aux blogueurs , et "on"  ( Dieu / La Divine Providence / une gentille membre de l'Administration d'Overblog ) m'a dit de : " vider le cache de visualisation de mon blog " . Chouette ! mais comment fait-on , je ne savais même pas qu'il y avait un cache de visualisation de mon blog , normal  l'est caché , et même si je le trouve comment le vider ? j'avance dans une forêt de métaphores et de termes nouveaux qui tourne à la jungle style douanier Rousseau ... j'ai encore demandé de l'aide au ciel , et j'ai reçu d'autres messages également cryptiques ; les prouesses techniques des blogueurs m'émerveillent , eux sont à l'aise avec leur casque colonial et leur moustiquaire ( c'est symbolique , à Pondichery il y avait une moustiquaire à installer au dessus du lit , je n'y suis jamais arrivée , la copine qui dormait dans la chambre non plus )
   Bref , je me sentais coincée ... dans ce cas particulier  , j'ai eu un geste désespéré ... j'ai cliqué sur " passer en mode avancé " ( sortons de Beethoven , il faudrait pour musique de fond  l'apprenti sorcier de Paul Dukas , c'est le premier film que j'ai vu dans ma vie : Fantasia de Walt Disney , j'ai encore le souvenir de Mickey tourbillonnant dans un maëlstrom avec ses balais )

 Malheur à moi !  - il y avait bien un avertissement , du genre que je ne pourrais jamais revenir en arrière - mais je suis comme la septième femme de Barbe-Bleue , curieuse ; et maintenant j'ai beau frotter et frotter ,  je ne peux effacer la tache de sang sur la petite clef - je viens de voir mon blog , là il est tout étroit au milieu de la page ,  un peu esquiché non ? 
et puis la liste des chapitres a disparu , zut alors !
et les couleurs ne sont toujours pas celles que je voudrais ...


AAAAAAAAHHHHHHHH ! ( là , c'est le dernier acte de don Giovanni , avant-dernière scène si je ne me trompe , avec les accords cinglants et frénétiques de l'orchestre qui accompagnent la chute de don Giovanni tout au fond du fond de l'enfer )

                                    ET PLUSIEURS DE MES PHOTOS SONT TRONQUEES MAINTENANT !!!!!



Passent : une heure et une assiette de tagliatelles à la carbonara . C'était bon .Oui , je sais ,un peu trop de calories ... mais dans les cas de désespoir absolu , ça requinque .Et puis ça met Phil de bonne humeur , comme depuis plusieurs jours il s'est fait chier pour terminer le bassin - je vous raconterai ça d'ailleurs - j'essaie de faire un peu de cuisine , comme dit une marque que je ne citerai pas et que je boycotte  , il le mérite bien )

13 h 45 : je recommence , j'ai eu l'idée d'aller voir sur " configurer " (je ne suis pas rapide ) . Mon blog est passé par : tout large , c'était pas mal mais je n'arrivais pas à y installer la liste des articles , ensuite tout étroit à droite , etc ... et là , c'est comme il était avant . Ouf ! ( qu'est-ce qu'on met comme musique , là , un petit Ella Fitzgerald des familles ...
 ) 

 

commentaires