Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 08:27

 Je me suis réveillée cette nuit terriblement fatiguée et épuisée , pensant avec accablement que je dois aller à Nîmes pour vérifier le contrat du voyage avec Martine , qu'à la fin de la semaine j'ai promis d'aller à Thonon voir Yvette à l'hopital , alors que je ne rêverais que de jardiner , d'être en contact avec la terre régénératrice ... tout en sachant que je retrouverai le jardin la semaine prochaine , juste un peu à attendre . 
 Je me suis rendormie , j'ai fait un rêve :

  " je suis sélectionnée avec M pour faire partie d'un spectacle , je dois chanter la chanson de Boris Vian " Mon oncle infâme bricoleur faisait en amateur des bombes atomiques ... " ce qui , à priori , ne me pose pas de problème parce que c'est une chanson que je connais bien . J'aurai pour le spectacle une jolie robe longue en satin couleur de terre claire , à bretelles fines , qui me va bien .mais qui est d'ailleurs une chemise de nuit , ça ne se voit pas . Ca se passe à Nice , je suis en voiture vers l'école Normale , et je me rends compte que la mère et les deux ou trois petits frères et soeur de M sont en train de faire du stop sous la pluie , je me sens heureuse de les prendre en voiture
   je me rends compte que pour le spectacle il faudra que je travaille la chanson plus que je n'aurais cru , et ça m'embête vraiment "


          Je crois que je comprends à peu près le sens du rêve ; alors , encore des progrès à faire Françoise , au travail ... j'ai aussi une idée sur l'oncle infâme , c'est en relation avec ma visite à Y . La pauvre , elle a eu une telle souffrance à cause d'un oncle à elle ; et ça m'a occasionné , à moi , à ma famille , tant de souffrance aussi ... Incroyable , cette interdépendance . Quand à la famille de M , que je prends en charge dans le rêve , c'est normal , on ne peut entrer en relation avec quelqu'un sans entrer en relation avec sa famille intérieure aussi . Toujours l'interdépendance ... mais le soleil de ce matin me donne une vision positive des choses !
           Et puis , heureusement ,dans ce rêve il y a pour moi cette jolie robe couleur de terre claire , qui m'est venue sans effort ... en faisant le trajet pour le yoga hier matin , je me suis régalée des couleurs merveilleuses des champs , des vignes parce que les sarments non coupés sont oranges clair encore , de la terre  déclinant toute la gamme des roux clairs , terres claires , terre de Sienne brûlée , terre de Sienne naturelle ,ocre roux , sanguine ,  des chênes jaune -brun ,en contraste avec  des chênes verts , qui sont vert de vessie très foncés , ou des oliviers dont les feuilles agitées par le vent passaient sans cesse du gris-vert à l'argent , des champs d'asperges dont les feuilles très légères et fines vont du vert-jaune au jaune clair . Je me suis dit , encore une fois , qu'il faudrait que j'emporte un appareil photo en allant au yoga le Mardi matin ,et que je parte une demie heure plus tôt , tant c'est  beau ... 


  Au prochain chapitre je vous parlerai de Scott Peck , un auteur que je viens de découvrir , très intéressant , avec beaucoup de réserves aussi  ... portez vous bien , puisse cette journée être une belle journée pour vous , le coeur serein .  Posés , enracinés  entre Terre et Ciel  .

commentaires