Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 23:39
    En cet instant , exactement deux cent mille trois cent soixante dix sept personnes sont hantées , comme toi ce soir , par la pensée stupide mais lancinante qu'elles voudraient bien être à la place de quelqu'un d'autre , vivre le destin de quelqu'un d'autre , et dans le tas il y en a même probablement au moins une qui rêverait d'être à ta place .


P1010698-copie-1.JPG



eh ben c'est passé ... ouf ! puissé-je en être délivrée à jamais  ....   bonne nuit à tous , faites de beaux rêves ...



L'histoire a une suite : je me suis  donc couchée vers onze heures du soir , consciente qu'en fait et malgré ce que j'écrivais un peu plus tôt , mon coeur n'était pas vraiment lavé , que cette torsion d'horrible jalousie subsistait ... Je me suis mise au lit avec l'intention de faire une méditation style zen avant de m'endormir  . Et j'ai pris , pour lire quelque chose qui me remonte un peu le coeur et les bretelles , un bouquin qui est sur la table de chevet mais que je n'avais pas ouvert depuis longtemps , " 365 méditations sur le Chemin de Compostelle " , un très beau livre que je m'étais offert l'année passée . Le livre s'est ouvert , tout seul , à la page du 18 Décembre : 

    " Ne te compare pas aux autres de peur de devenir vain ou amer , car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi .
  Aime ton travail , aussi humble soit-il , car c'est un bien réel dans un monde incertain ... " 
            ( extrait d'une prière de 1693 trouvée dans le sous-sol d'une église de Baltimore , dit le commentaire ...*** plus de précisions sur cette " église de Baltimore " au chapitre 224 )
Si ça n'est pas un cadeau de l'univers ...

commentaires