Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 04:37

   Huit heures du matin , dans l`air une chaleur immobile ... je vais faire un tour dans les ruelles qui bordent l`hotel , avant le petit dej . J`entends une musique , bizarre ici , qui tient a la fois de la tyrolienne ou de la fanfare suisse et de l`hymne religieux ; c`est une télé allumée dans une petite maison , nous sommes en quartier chrétien . Je continue , la mer est à coté , une petite plage de sable entourée de rochers noirs ; des centaines de velos et de motos , beaucoup de monde sur la plage , beaucoup de monde dans l`eau . En regardant mieux , il n`y a que des hommes , des jeunes gens ou des pères de familles avec enfants , certains barbotent , d`autres nagent un peu plus loin , sans s`eloigner trop du rivage . Tiens , ou sont les dames ? Il n`y en a aucune ? ah , mais non , j`en vois une , elle aussi a droit aux plaisirs de l`eau - mais jusqu`au mollet seulement , elle a gardé son joli penjabi jaune sur elle et tient un enfant par la main . Le reste des femmes est , je suppose , a la maison , en train de preparer la cuisine pour la famille ... sympa , non ? 

     Voici quelques photos prises le matin ; Cochin a d'abord été portugais , ensuite hollandais , ensuite anglais ... il y fait très , très chaud , même le matin de bonne heure . Ca c'est une maison de style tout à fait hollandais 17e siècle , comme vous voyez ; je crois qu'un hotel y est maintenant installé .


P1020510.JPG


  Il y a quelques visites incontournables à faire dans le vieux Cochin : des pêcheurs qui pêchent quelques malheureux poissons , et surtout les touristes , à prix américains ( j'ai refusé de faire semblant de soulever le grand filet de pêche à l'aide de la corde avec tous ces contrepoids , mes petits amis s'y sont laissé prendre et ont ensuite du payer la photo , à prix américain )


P1020521.JPG




P1020528.JPG



Il y a aussi , à deux pas de là , l'église où Vasco de Gama a été enterré - mais un peu plus tard son corps , ou ce qui en restait , a été rapatrié au Portugal - dans un quartier ombragé par des albizias immenses et très , très vieux . Ombre bienvenue ...

P1020533.JPG

commentaires