En général il y en a deux qui tirent ; celui-ci , photographié à Tiruvannamalaï , est traîné par un seul ; et le chargement a l'air bien lourd . Les indiens ont l'air , en général , ni plus ni moins sensibles aux animaux que la moyenne des paysans pauvres l'était en France autrefois .
Il n'y a pratiquement pas de chats , et ils sont maigres et pas flambants ( j'ai montré les photos à Rajah et Noisette ,thème :" vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'être dans une famille comme la notre " mais je n'ai rien dit à Anaïs , qui est trop sensible et à tendance à culpabiliser ) . J'ai déjà parlé des chiens à Pondichery , qui vivent en meute souvent , sont minces , musclés , je ne sais ce qu'ils mangent ; l'année passée j'avais vu énormément de chiots dans la rue , cette année pas un seul , par contre énormément de chiennes aux mamelles pendantes , gonflées de lait ; j'en ai tiré la conclusion , peut-être erronnée , que la municipalité de Pondichery avait éradiqué la prolifération de chiots , de manière radicale .... j'ai vu quelquefois des indiens friqués se ballader sur la Promenade avec un toutou en laisse .
En partant vers l'aéroport de Trivandrum ( dans le Sud du Kerala ) notre chauffeur était jeune et dynamique , il a mis à fond une musique style techno pour se donner ( nous donner ? ) de l'entrain , et a écrasé sans état d'âme et sans se donner la peine de freiner le moins du monde un grand chien maigre qui trottinait paisiblement sur la route , comme ils le font tous . Le chauffeur a donné un coup de klaxon , le chien a choisi le mauvais côté ...