Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 14:56

        Le polar dont je parlais ( cf chapitre précédent ! ), j'en lis quelques pages avant de m'endormir , c'est un tome de l'Abécédaire du crime de Sue Grafton *( Ed. Presse Pocket ); j'ai déjà parlé de cette auteur et de sa détective privée Kinsey Millhone ; c'est chez elle que j'ai découvert ,  pour la première fois ,  ce style écrit spontané et rigolo qu'on voit partout maintenant - par exemple dans les blogs , y compris le mien  ; Kinsey Millhone , à part ses fonctions ilnhabituelles de détective privée ( il faut bien justifier la catégorie " polars " ) pourrait être votre meilleure copine ...un peu désenchantée mais pleine de courage et d'humour .Elle n'en finit pas de se cogner la tête contre les murs , mais ça n'a pas le côté noir et étouffant d'un Michaël Connelly .  Donc je me régale toujours à la lire . Et naturellement , ( l'auteur , Sue Grafton , en est si je me souviens bien à la lettre S , ou T ) ça finit toujours bien pour l'héroïne sinon il n'y aurait pas de série ...

       Mais je n'en lis que quelques pages le soir en ce moment ; pourquoi ? parce que depuis quelques semaines je suis accro du livre de Gertrud Hirshi sur les mudras , ces positions des mains traditionnelles en Orient pour méditer ( on voit ça sur les statues du Boudha , ou de Shiva , ou autres ) qui mettent en jeu des courants d'énergie partant des doigts  ... un livre génial à expérimenter ; naturellement je n'ai pas encore mémorisé toutes ces différentes positions , qui ont chacune des effets bénéfiques sur le corps physique ou psychique  ... j'ai une espèce de plaisir bizarre à tenir une posture des mains comme ça pendant quelques dizaines de respirations ; ça m'a accoché parce que j'en avais expérimenté un juste avant de partir pour Nice il y a quinze jours - hélas ! je ne sais plus lequel ... , et en arrivant là bas , j'ai constaté avec étonnement que le voyage en voiture ne m'avait pas du tout fatiguée ; or j'arrive d'habitude avec un tonus un peu assourdi , j'aime bien conduire mais trois heures et demie d'autoroute en général je ne suis pas très en forme après , je fais ça depuis des années ; et là , je me suis demandé ce qui se passait , j'étais fraîche et gaie ... donc , je continue , je les prends un par un ... et j'oublie au fur et à mesure , faut que je me fasse des fiches décidément !  j'en ai essayé un autre Mercredi matin alors que je me sentais fatiguée et la tête lourde en me réveillant , et ... ça marche !

   Bon , et les papillons sur les asters ne sont toujours pas décidés à se laisser prendre en photo ... on va regarder en l'air , alors ! bonne après-midi à tous !



* spécial pour Croc : c'était " E comme explosif " . Tu peux lire tous les autres ... Mais celui-là tu peux l'acheter aussi  , tu ne seras pas déçue ... surtout que le tueur je ne dis pas son nom , ah , ah !

commentaires

croc 20/09/2008 18:16

essaye Elizabeth George, et sa paire d'inspecteurs du yard atypiques, drôles et attachants,style très polar anglais ......

luside 19/09/2008 23:10

J'adore ces petits nuages... gais comme des pinsons !