Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 16:43



une de mes plantes grasses a fleuri subrepticement , et il y a maintenant ce drôle de truc qui ressemble à une étoile de mer .. mais comment être sur que c'est vraiment végétal ? Du coup  j'ai envie de relire les Clans de la Lune Alphane , ( le premier bouquin de Philip.K. Dick que j'ai lu , il y a au moins trente ans , et ça a été une révélation ) , je vous cherche une petite citation :

  Il attendit , puis il commença d'escalader le rebord de la fenêtre , restant en suspens au dessus de la circulation mouvante de la rue , en bas ...
  En lui-même , une voix qui n'était pas la sienne dit :
  "Je vous en prie , dites moi votre nom . Indépendamment du fait que vous soyiez ou non décidé à sauter ."
Se retournant , Chuck vit un fongus jaune de Ganyméde qui s'était coulé silencieusement sous la porte du conapt et qui s'assemblait à présent en cet amas de petites sphères qui formaient son être physique.
 - J'ai loué le conapt de l'autre côté du couloir , déclara le fongus.
- Chez les Terriens , il est d'usage de frapper;
 - Je ne possède rien qui me permette de frapper. De toute façons , je voulais entrer avant que vous ne ... partiez.
- Celà ne regarde que moi , si je saute ou non.
- Aucun Terrien n'est une île , cita plus ou moins le fongus. [...]J'avais projeté de vous emprunter un pot de culture de yogourt , mais en regard de vos préoccupations , cela me semble être une requête outrageante.

     Et alors , comment savoir si cette bizarre étoile terrienne de mer aplatie qui pend au bout de sa petite tige depuis le petit pot de plante grasse  n'est pas justement une variété de fongus jaune à pois marrons de Ganymède ? ( Au cas où l'un de nous aurait envie de sauter par une  fenêtre du rez de chaussée ... )

commentaires

croc 20/09/2008 18:21

c'est très joli, en tou cas, on dirait une décoration de Noël...... (mes S sont plein de sable, ur ce clavier, ca marche quand ca veut, pardon;-). Bisous