Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 11:29

              M'horripile ce foutu rhume .... hier soir je le croyais vraiment terminé , à onze heures du soir j'avais la super pêche ; rien qui me tentait à la télé , ça m'a pris de ranger l'atelier , j'ai remis de l'ordre sur une grande partie de mes tables de travail  , fait la poussière , jeté ou gardé , suivant les cas , les innombrables petits bouts de cartons ou de papiers de dimensions , de couleurs et de textures variées que je garde parce que je me dis que je peux toujours en faire quelque chose  ... classé les talons de carte bleue qui attendaient depuis Février dernier que je veuille bien les ranger par date et les ai mis dans le tiroir adéquat ... vidé les poubelles ... et je me suis couchée faisant plein de projets pour le lendemain . C'est à dire ce matin .
               Mais ce matin , zut de zut de zut de.. , à nouveau la tête si lourde ... je suis restée au lit jusqu'à neuf heures et demie à bouquiner un Sue Grafton ( P comme Péril ,que je trouve  particulièrement bien écrit  ) - en cas de grippe seulement je me sens autorisée par mon surmoi à ce genre de grasse matinée -un Lundi !!! Grand Dieux ! -  puis dans un sursaut d'énergie horripilée je me suis levée , j'ai pris une douche , me suis lavé les cheveux pour avoir à nouveau l'air presque humain ... embrayé en faisant un super ménage dans les deux cuisines , puisque notre fabuleuse maison est pourvue d'une cuisine d'hiver ( chauffée ) au premier étage , et d'une cuisine d'été ( ma préférée , mais pas de moyen de chauffage ) . En ce moment elle est particulièrement sympathique la cuisine d'été à cause de tous les parfums délicieux qui s'y entremêlent :  des coings - un peu trop véreux pour être cuisinés , je crois , mais qui sentent particulièrment bon ; la verveine du potager que j'ai coupée et qui sèche , des pommes attendant que j'en fasse une compote , le fenouil ramassé hier , trois sortes de basilic ... je crois que je vais me mettre à encaustiquer les étagères , ça sera le top du top ! j'ai toujours l'impression que je nettoie aussi les microbes à l'intérieur de moi , du même coup ... qui sait ?



( on peut admirer le ravissant panier , oeuvre de France ...pour les gens que ça intéresse elle donne des cours ...   )

           Bon , la maison est propre et sent bon , moi de même , j'ai téléphoné à Nice et tout va à peu près  là bas , les chats dorment pelotonnés dans le même sens sur leurs (nos )canapés respectifs ...  pour l'instant tout va bien . Ah ben je vais me mettre à peindre un peu , alors !

commentaires

L
Huummm... ça donne envie de venir faire une petite causette dégustation dans ta cuisine ! As-tu réussi à chasser le rhume avec la poussière ?
Bravo pour ton énergie et merci pour la pub !
France
Répondre