Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 11:10

          Je nage - avec le genre de courant que la vie me propose ces jours-ci  : toujours le rhume , ou plutôt une grippe maintenant ; j'ai sèché le cours de yoga de ce matin ,  pas la forme pour  faire le trajet en voiture , je me suis levée tard et j'ai fait une méditation avec mudra ... j'ai bien du mal à les choisir ces mudras dans le bouquin de Gertrud Hirshi , d'ailleurs ...imaginez , vous avez  vraiment besoin de chaussures neuves , et puis dans la vitrine vous découvrez au moins vingt modèles qui vous plaisent tous et qui sont tous dans vos  prix (heureusement , ça n'arrive jamais ... ) des mudras ,  il y en a pour le calme intérieur ( oh oui ! ) d'autre pour une bonne énergie ( ah ! ) l'énergie de la terre ( oui ! ) celle du ciel ( ah ! ) celle de l'eau ( tiens ? pourquoi pas ? ) celle du feu ( hé ! )  ... plus d'intuition ( ça ne peut jamais  faire de mal ) tensions dans les mâchoires ( tiens ! c'est souvent mon cas ! ).. je fais ce qu'il ne faut pas faire , je papillonne ... tous les jours un différent ... à cause de la grippe ,  je me décide finalement pour une " désintoxication " , et puis tant qu'à faire le mudra Chin qui a l'air universel ... le pire , c'est que ça fait plutôt effet , je me sens guillerette comme pas possible ... un peu raplapla , un peu la tête lourde et fiévreuse , mais guillerette ...
           D'abord , je fais le bonheur de Rajah parce que je traîne sur le canapé , emmitouflée dans deux pulls épais superposés - dans la famille on ne se refuse rien - et qu'il peut se lover contre moi en ronronnant tout son soûl , pliant et dépliant avec délices ses pattes griffues dans la laine moelleuse . Hier après-midi on a regardé successivement : La Ronde ,sur Arte,   un film célèbre de Max Ophuls que je n'avais jamais vu  et qui nous a intrigués par son côté théâtral ; puis - j'ai  honte de l'avouer mais je suis quelqu'un de foncièrement honnête - un feuilleton français  merveilleusement débile sur la 1 , ça ne sert à rien de dire que je ne regarde jamais la 1 d'habitude vous ne me croirez pas , ça s'appelait " Seconde Chance " , l'histoire d'une ravissante Blonde Gentille comme tout et Courageuse que son mari débile et moche et coincé laisse tomber mais Qui Arrivera Quand Même , ( ça je m'en doute bien à cause des mudras sur l'intuition que je pratique maintenant ), à trouver Un Travail Bien Rémunéré et Intéressant ( dans la pub !!! j'en suis malade ! ) et  un Beau Mec qui travaille aussi dans la Publicité par dessus le marché ... oh que j'aimerais être une jolie blonde au teint diaphane qui parait dix-huit ans bien qu'elle soit censée en avoir le double ...  après , j'ai embrayé sur les nouvelles régionales sur la 3, et la météo ( très important la météo ) ; ensuite Les Guignols , bien sur , et puis Une nounou d'Enfer sur la 6 , j'adore ce genre de séries américaines ,  et le soir un petit film  pas mal du tout ,  Spinal Tap ,qui imagine la  tournée aux Etats-Unis d'un groupe  rock qui pourrait presque avoir existé ,  ..  assez farce ... Je n'ai rien oublié ? quelle bonne après-midi active ... Et puis ce soir , bonheur des bonheurs , il y aura Desparate Housewifes . Je n'en manquerais pas un épisode pour tout l'or du monde .
         Ouh que c'est passionnant tout ça ... quoi encore , je bois des litres de tisane de fenouil ,  que j'adore ... chi cha fait pas d'bien cha fait pas d'mal ...  à la place du thé et du café , donc . Et , miracle des miracles , j'ai pas faim , j'ai pas envie de manger ***et donc mon corps vit sur ses réserves pendant quelques jours .Ca lui fait pas de mal , après toutes les glaces et les poivrons farcis de l'été ...   je vais pouvoir rerentrer dans mes jeans  ... il était temps .
       Petite énergie ... je range , en accord avec l'automne ; ce matin j'ai nettoyé les plateaux de la cuisine , toujours encombrés mois après mois d'une couche de bouts de papiers avec des recettes de cuisines variées , les numéros de téléphones de je ne sais qui , des tickets au bout de trente on a 100 g de thé gratuit , des cartes postales , des boites de médicaments commencées , le tout accumulé par strates ( je n'en prends pas des médicaments , mais il y a toujours des gens qui me semblent bien connaître la question et qui conseillent des compléments alimentaires pour éviter ceci ou celà ,  j'en prends quinze jours et j'oublie de continuer ) 
        Je range , je lave , je mets de l'ordre . tout en faisant  de la confitu........ Nom de ......

          !!!! .......je l'avais oubliée cette confiote , je me suis précipitée  : mais elle continue à  bouillotter tranquillement sur la plaque électrique réglée presque au minimum par mes soins tout à l'heure ;  tout va bien  . Donc - je reprends mon énumération vertueuse - j'ai fait de la confiture de tomates vertes , ramassées hier au potager , parce que les punaises des bois les abîment si je ne les cueille pas .

        Et : la touche finale pour la beauté de la cuisine , j'ai recopié sur l'ardoise dans la cuisine un haïku pris dans un recueil chez Moundarren ; je crois que je l'ai déjà recopié l'année dernière , ou l'année d'avant , ou alors il y a dix ans ... mais je l'aime toujours autant :           

    
                                                premier matin d'automne
                                         le pied s'en rend compte
                                         sur la véranda fraîchement lavée
 

                                                                                                                     Ishu (1610 -1684 )



 Et la peinture ? ben , les aquarelles commencées hier étaient toutes mauvaises ... pas la bonne énergie  ...

    



*** ( heureusement , personne ne m'offre de chocolats ... il suffit que je pense à une boite de chocolats , l'eau me remplit la bouche , la salive dégouline aux commissures de mes lèvres emportant les considérations vertueuses  ... aaaaaaaahhhhhh.........)
      

commentaires

Kate 30/09/2008 17:53

Tout compte fait, je ne vous envie pas du tout aujourd'hui !
Nez bouché et devant la TV à siroter des tisanes de fenouil,non merci ; je préfère encore le bureau à jacasser avec les cop's et subir la chef.
Par contre le chocolat...huuummmm !!!
Reposez vous bien.