La peinture qui a émergé hier ... véhicule une émotion peu plaisante . C'est marrant parce que ça traite du couple cette peinture , et juste après l'avoir terminée je lisais dans le blog de F*... ( dont je ne donnerai les références que si j'ai l'autorisation tout exprès de l'auteur et croyez-moi c'est pas gagné ) un article où elle exprimait son désir de retrouver un homme ... Ouais .Quand on est seule on en veut un , quand on est en couple on en a ras le bol du sien ; et entre les deux , il y a place pour des moments de bonheur aussi ... En fait pour moi c'est une question de météo : fait froid j'ai envie de me blottir dans ses bras confortables , fait chaud va te faire voir finalement je me débrouille très bien toute seule .
Avoir été femme de marin , c'était une école plutôt dynamique . Vivre seule c'est lourd , quand il faut se trimbaler des bonbonnes de gaz ... Et la vie commune c'est lourd aussi . Regardez , on a décidé d'aller au cinéma à Nîmes aujourd'hui ,une petite expédition ; j'apprécie de me faire voiturer ; mais sur les films que j'avais envie de voir aucun ne Lui plaisait ... donc on se rabat sur un truc qui n'enthousiasme aucun des deux mais n'en ravit aucun non plus . Des fois on trouve deux séances à peu près à la même heure , qui conviennent à chacun , on n'est pas obligés de voir le même film . Ca c'est bien . Mais pas aujourd'hui ... Et c'est constamment comme ça ... finalement dans cette peinture un seul est totalement sincère , c'est le chat . Ces deux là sont des truqueurs , plus préoccuppés par leur image et leurs désirs respectifs que par l'autre ... Je ne sais pas si leur couple durera . Quand au mien .. A l'approche de l'hiver on va pas quitter quelqu'un qui est susceptible de porter des gros pulls confortables , non ?
Note de retour à la maison : on a vu un petit film français , " Rumba " ; pas entièrement réussi , un peu lent peut-être , pas le film du siècle mais tout de même , rigolo , louftingue et optimiste , finalement . J'en sors contente , pas mon cher et tendre ... mais le trajet de retour en voiture est fatigant ; depuis que je suis tombée - sur les fesses, pourtant dodues - la dernière fois que j'ai été à Nice ( un magnifique vol plané sur une crotte de chien ... je marchais très vite , toujours stressée et pressée et ronchon quand je vais là bas ) , j'ai mal à l'articulation du coccyx et du bassin , je ne savais pas qu'il y avait une articulation là , mais c'est le cas ... pas une douleur énorme , mais une impression de lourdeur et de fatigue dans la zone à droite de mon bassin . V'là aut' chose ... .
Kate 04/10/2008 23:12
luside 04/10/2008 12:17