... Et pourtant , je m'active depuis sept heures et demie ! ( je me suis réveillée plus tard que d'habitude , conséquence de la journée à la neige hier ) . J'ai fait mes bagages , tiré des pages vierges avec l'en tête de la tutelle ce qui m'évite de le recopier chaque fois , vérifié les comptes de maman avec Philippe pour qu'il vérifie ce qu'il faut que moi je vérifie une fois à Nice , coupé en deux le gâteau aux amandes que j'ai fait hier soir - une moitié pour mon jules qui reste ici , une moitié pour mes petites dames à Nice - puis je me suis mise à l'empaquetage des cadeaux de Noël ... difficiles à choisir , pour certaines ( une des infirmières avec qui j'ai peu échangé , elle est parfaite et efficace et arrive toujours de bonne humeur ... en désespoir de cause j'ai pris une aquarelle non figurative , je n'en fais pas beaucoup mais j'espère que cette aquarelle vive lui plaira , à elle qui est si vive . Ces filles sont incroyables de gentillesse et d'efficacité avec maman et tata , je me suis dit qu'il était temps de leur envoyer un petit signe . L'aquarelle que j'offre à l'autre infirmière , que j'apprécie beaucoup également , m'a semblé plus facile à choisir ; elle est amatrice de tous genres d'elfes , héroïc fantasy ... donc je lui ai choisi un tableau à fond rose intitulé " voler , rêver " que j'avais fait il y a quelques années . Un très joli tableau , soit dit sans me vanter . Mais ces filles qui donnent tant d'elles-mêmes dans leur travail , c'est bien la moindre des choses que je leur donne dans mon travail à moi des choses que j'apprécie . Remarque , quand je fais cadeau d'une de mes oeuvres - ce qui ne m'arrivait jamais auparavant , tant j'étais peu sure de leur valeur - je choisis toujours ce qui me semble le mieux pour la personne . Avec l'impression que je ne fais jamais assez bien ... )
Le mudra du stress a été efficace ... jusqu'à un certain point ; pendant que j'étais en train de me bagarrer avec le scotch ( qui se déchirait mais me collait aux doigts ) le papier rouge brillant (abominablement retors ) un paquet cubique ( trop grand pour ledit papier j'avais mal calculé ) Philippe m'a demandé d'un ton presque impérieux " tu peux me donner un coup de main vite fait ? " , il avait en mains le lourd tiroir en fonte de la cheminée plein de cendres volatiles ... et j'ai bien cru que j'allais éclater en sanglots . Ouf ! mais maintenant il est onze heures , j'ai fini mes préparatifs , et le même Philippe m'a proposé d'aller pour moi : vérifier la pression des pneus de la voiture , acheter le sapin de Noël pour Nice , et retirer des sous au DAB ... c'est trop gentil , là , vraiment . Et j'ai accepté . J'étais vraiment touchée qu'il fasse ça à ma place ... je pars bien plus tard que d'habitude , pour une fois . Mais bon , maman n'en mourra pas de m'attendre quelques heures de plus... la pauvre , elle attend tout le temps . D'un autre côté , quand on devient vieux il faut s'attendre à attendre tout le temps ... on a intérêt à se préparer à la patience , et moi d'abord ... hé , le mudra du temps va être idéal alors ! je vais le lui montrer à maman . Pas de mauvais âge pour apprendre ...
Et du coup me voilà dans l'instant à tapoter , le cul sur la chaise devant l'ordi , un rayon de soleil se pose avec douceur sur mon épaule droite et ma taille ... Que c'est agréable ! bonne journée à tous !